vegatarien vegatalisme vegan

Salut les Terriens ! Les gens se demandent souvent quelle est la différence entre les végétariens, végétaliens et les vegan ! Car oui il y a bien une différence. Alors il est grand temps de vous l’expliquer dans ce petit article =)

  • Végétarien :

Un végétarien est une personne qui exclut TOUTES les chairs animales ! Et je précise bien « toutes » car on n’est pas végétarien si on ne mange pas que de la viande ! On l’est si on ne mange ni viandes, ni poissons, mollusques. Nous ne sommes donc pas végétarien si nous ne mangeons que des poissons, qu’on se le dise. Bref, ce qui signifie donc qu’il mange des oeufs, du miel et boit du lait. Toutefois, la gélatine ne fait pas parti de son alimentation (Point info : Elle peut être remplacé par l’agar-agar qui, elle, est extraite des algues).

  • Végétalien

Quand au végétalien, il est bien sûre évident qu’il ne mange pas non plus ce qu’un végétarien exclut de son alimentation mais le lait, le miel et les oeufs ne font pas partis de son alimentation. Ils mangent uniquement ce qui provient de la Terre. Toute forme animale ou de provenance animale ne font pas partis de sa nourriture quotidienne. Je précise toutefois qu’il peut consommer des levures et toutes autres bactéries utiles. C’est bon le pain !

  • Vegan

(=terme anglo-saxon). Un vegan est un végétalien qui lui exclut toute forme animale de son mode vie. C’est à dire ? Cela signifie qu’il ne porte ni cuir, ni fourrure etc … Il fait en sorte de n’utiliser que des produits non testés sur les animaux. Pour faire simple, tout produit issus de la souffrance animale est banni.

J’espère que cet article assez court aura éclairé votre lanterne. J’ai voulu faire simple et efficace. N’hésitez pas à me poser des questions ou à compléter mes propos.

A bientôt ! ☼

Publicités