Salut tout le monde ! 

Aujourd’hui je voulais vous faire un article pleins de douceur, d’amour et surtout : mon premier article de la rubrique « Chat » !
Pour se faire, je ne pouvais pas débuter cette catégorie sans parler de mon amour de Shadow

DSC_0014

Shadow, c‘est ce que l’on appelle une adoption mûrement réfléchi. Je venais d’obtenir mon premier job d’apprenti en CDD dans une brasserie, j’avais 18 ans et j’habitais avec mon homme depuis 1 an. Pas très très chaud, il a finalement été d’accord. Et comme je commençais à gagner de l’argent, j’ai fais les calculs et je pouvais donc me permettre d’offrir un nouveau toit à une petite vie et le nourrir sans qu’il ne manque jamais de rien. Fière d’avoir un salaire et le « oui » de mon chéri j’ai commencé mes recherches sur Leb******. Rien de concluant, je poste une annonce de recherche. Je reçois quelques mails. Je ne voulais ni chat noir ni chat tigré, sans trop de raisons.  Et je tombe finalement sur cette petite boule noire toute mignonne. Je répond  à la dame en lui disant qu’il est super mignon et que je dois réfléchir. Je passe mon temps à regarder les photos qu’elle m’a envoyé. Ma mère le sent : Je vais craquer. Le lendemain, elle poste l’annonce du petit chat et me prévient qu’un homme veut l’adopter. Hors de question ! Je sens que je vais le regretter alors je lui dis que je le prend. Je n’ai jamais vécu avec des chats, je ne saurais donc vous expliquer d’où vient mon amour pour eux mais Shadow a été mon coup de coeur. Un pur coup de coeur. Si mes souvenirs sont bons, je suis partie le lendemain le chercher avec mon père et mon Micka après avoir été cherché tout l’équipement du petit loup. La colocataire nous ouvre (Micka et moi) car la dame n’a pas pu arriver à l’heure. Je vois une petite boule courir : Ohhhh ! Mais ce n’est pas lui, il était dans la salle de bain. Elle me le tend et ce chaton me brise le coeur … Il hurle, couine, pleure … J’hésite à partir avec. Il me fait tellement de peine. Alors je le tend à mon homme et on finit par partir assez rapidement. Il se pose sur le sac qui est entre nous et se calme très vite (cf  1ère photo). Il est très curieux et regarde partout autour de lui. Il allait avoir 2 mois (J’ai appris avec le temps qu’adopter avant 2 mois était une mauvaise idée mais les choses sont faites ). On arrive chez mes parents, chez qui j’étais en séjour quelques temps. J’ai mis plusieurs temps à lui trouver le nom de Shadow. Sous l’aide précieuse de mon chéri. C’était ça ou Ulysse et puis finalement il port parfaitement son prénom. Monsieur jouait avec son ombre du coup ça s’est vite tourné sur ça.
IMG_0712

Voici l’histoire de l’arrivé de mon précieux Shadow.
Shadow est un européen de couleur noir, un peu de blanc sous les pattes et le cou et des beaux yeux verts.
Bébé, c’était un vrai fripon. Il mordillait pour jouer, griffait mon frère qui se laissait faire (du coup il en profitait bien le vilain !), jouait comme dit précédemment avec son ombre, n’était pas énormément gourmand, très curieux et surtout têtu ! Il vivait dans ma chambre (chez mes parents jusqu’à ce que je retourne dans mon studio) et avait fermement décidé de dormir dans mon lit. J’ai cédé et l’ai laissé faire. Hihi. ! Il se blotissit dans mon coup, sous les draps ou dormait sur mon épaule. Ma boîte à ronrons 

 

Shadow a désormais bien grandit. Nous avons quitté notre studio et vivons dans un grand appartement. Disons, qu’il  a déménagé trois fois.
Aujoud’hui, il est âgé de bientôt 4 ans (Né le 4 avril 2012). Désormais c’est un chat plutôt câlin, qui aime se blottir contre moi dans le canapé, assez peureux, il n’aime pas le monde et change vite de personnalité en présence d’autres humains en devenant un vilain chat qui feule pour rien ! Cest une GROSSE bouffe. Il a un très fort caractère. Il est resté trèèèèès tétu. 

image

Voici donc mon Shadow, mon petit prince, mon grand amour.  Je ne pouvais pas faire une rubrique « chat » sans parler de lui et à quel point je l’aime !


Et vous, avez vous un chat ?

