Lorr alias ma princesse coonette !

Salut les (ch)amis !

Au tour de Mademoiselle Lorr d’être présentée. Evidemment, je ne pouvais pas parler de Shadow sans parler de ma Lorette.
Son histoire est très différente de celle de Shadow. Lorr était mon rêve depuis plusieurs années. Celui d’avoir un Maine coon (race de chat la plus grande du monde).
J’étais depuis longtemps sur plusieurs groupe faceb**k concernant les Maine coon. Et un an avant l’adoption de Lorr, j’avais craqué pour une portée de cette race de chaton provenant d’un élevage à 8h de route de chez moi. J’avais laissé quelques commentaires à l’éleveuse pour la féliciter des beaux bébés qu’elle avait eu. Quelques temps après, elle m’ajouta en me laissant un petit message pour la remercier de l’attention que je portais à sa chatterie. Et je fus la connaissance d’Audrey. Les échanges se multipliaient et j’apprenais vite  qu’Hally (la maman de Lorr) allait avoir une nouvelle portée. De l’union de Gumpert (le MAGNIfIQUE papa) et Hally naquit ma princesse Lorr et ses 4 frères, le 5 avril 2015. Audrey m’offrit le bonheur de suivre la naissance par sms. Elle m’envoya par la suite des photos et une nouvelle fois je craquais pour ces petits bouts de choux ! Même si à la naissance les chatons ne sont pas, il faut le dire, des canons, à l’annonce du sexe de Lorr comme étant une femelle, l’évidence se présenta sous mes yeux (Shadow étant un mâle [stérilisé je précis ! Pour les mauvaises langues :p ] je souhaitais une fifille). Et 2 ou 3 jours après sa naissance (je ne sais plus trop), j’annonçais à Audrey que je souhaitais adopter Mademoiselle Lorr. Et mon rêve se réalisa.
Il a donc fallu que Micka et moi organisions notre voyage pour aller chercher ma princesse.
Et ce 5 juillet 2015, très belle rencontre de Lorr, ses frères, ses parents, son copain Gotcha, Audrey et son homme. Nous n’avons pas tardé car 8h de route nous attendez en journée et on voulait éviter que la fifille souffre de la chaleur qui tapait énormément. Le soleil était aussi puissant que dans mon coeur à ce moment là .

image

Et voici ma princesse en route pour sa nouvelle vie. On appréhendait tellement la route. Et pourtant, Lorr a été super ! Elle n’a jamais bronché. Elle ne voulait juste pas que la porte de son sac soit fermé. Du coup elle a passé son temps sur mes genoux à regarder partout et dans son sac.
A notre retour, on a bien sûre séparé Shadow et Lorr le temps qu’ils se sentent et s’apprivoisent un peu de loin. Les débuts ont été très durs pour Shadow. Lorr qui était très curieuse a vite fait du charme à Shadow qui a fini par l’aimer et trouver en elle une suuuuuper copine de jeu et de dodo !
image

Pour l’anecdote, Lorr est le prénom qu’a choisi Audrey. J’avais bien sûre le droit de le changer mais sur les papiers elle se serait (et d’ailleurs s’appelle) Lorr de l’eau d’rêve. J’avais réfléchi à plusieurs prénoms et les trois que j’avais retenu et finalement abandonnés étaient : Kiara, Marley et Brooklyn. Au final, au quotidien, nous l’appelons Princesse. Surnom qu’elle porte à merveille : La beauté d’une princesse et le caractère aussi.

Oui, parce que Lorr c’est un FORT caratère. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ne veut pas. De nature pas très câline, je dois être honnête : Les débuts ont été difficiles pour tisser un lien. Mais je n’ai pas désespéré. J’ai appris à être patiente mais à me laisser aussi apprivoiser doucement par cette boule de poils red silver blotched tabby (disons blanche et rousse pour faire plus simple). A son rythme, elle s’est aussi laissée dompter. Mais point trop n’en faut ! Tel est sa devise. Malgré ça, c’est un petit pot de colle qui a besoin de savoir où je suis et où je vais. Une fois rassurée, soit elle me garde à sa vue, soit elle retourne sur son gigantesque arbre à chat ! C’est aussi un chat qui se laisse assez facilement manipuler pour ses soins nettoyage des yeux, coupes griffes, bain …)
imageVoici donc Lorr, Lorrette, mon petit dinosaure, ma princesse, ma géante des neiges ! Aujourd’hui âgée de 9 mois (sur cette photo également), elle ne cesse de me surprendre et d’évoluer (surtout en taille ^^).


Et vous, quel est votre rêve ?
Connaissez vous les Maines coon ?

 

10 réflexions sur « Lorr alias ma princesse coonette ! »

  1. Bonsoir Demain viendra, te voilà avec un deuxième chat (chatte). Elle est magnifique et je lis que tu as beaucoup de patience. Un chat noir et un blanc, c’est superbe et comme ils doivent être heureux chez vous 🙂 Félicitations pour ta bienveillance avec eux.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Wow merci pour ton commentaire très touchant ! J’ai effectivement 2 chats et je ne pouvais pas parler que d’un seul. Lorr est encore un chaton mais sa race fait D elle une très grande fifille 🙂 . Ce sont les pachas de la maison 😻 J’ai effectivement de la patience mais ils ne sont pas difficiles à vivre 🙂 Chacun s’est adapté à l’autre et l’harmonie règne !
      A bientôt ☀️

      Aimé par 1 personne

    1. Faut pas être jalouse ! lol. Je te souhaite aussi d’en avoir un si c’est ton rêve =) Je suis en tout cas très heureuse d’avoir réalisé le mien. Mais comme on dit toujours chez moi : Quand on veut on peut, alors si tu en veux vraiment tu l’auras ! 🙂

      J'aime

  2. Oh qu’elle est belle ! Sa couleur est à tomber ! On la mangerait toute cru :p Je suis contente pour toi que ton rêve se soit réalisé ! J’ai un rêve aussi, un peu différent moi je craque pour les sacré de Birmanie 😍. Les circonstances ont fait que j’ai aujourdhui 3 petites et je crois que c’est la limite pour mon petit foyer. Mais je ne perd pas espoir, j’espère un jour pouvoir craquer pour un petit chat birman. (Quand j’aurai une plus grande maison hihi) En attendant, mes petites me comblent déjà de bonheur 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup^. J’avoue que je la trouve magnifique, elle m’a fait craquer dès le 2eme jour pour te dire … Son papa est de la même couleur qu’elle et il est magnifique ! Rgarde sur le facebook ou le sit : Eau d’reve maine coon il est en photo ^^ C’est un canon !
      J’espère pour toi que ton rêve se réalisera en tout cas ! 😀 Ne désespère jamais en tout cas =)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

