♥ Disney Tag ♥

Hello tout le monde !

Une nouvelle fois, on se retrouve pour le tout premier article mais cette fois-ci de la catégorie « Lifestyle » et plus particulièrement << Disney ♥ >>.
Etant une GRANDE fan de l’univers Disney, je ne pouvais pas créer ce blog qui parle de mes passions et convictions sans parler de mon engouement pour ce monde merveilleux.
Je ne saurais vous dire par où mon amour pour le monde de Disney a débuté mais une chose est sûre, il a commencé par mes parents ! (♥). Peut-être a-t-il réellement commencé par le jour où il m’ont emmené toute petite à Disneyland Paris ? Ils ont cru bien faire et ils ont eu raison ! Depuis, je n’ai jamais décroché ! Je suis ce que l’on appelle une inconditionnelle des classiques Disney que je préfère aux nouveaux. Même si certains me plaisent vraiment beaucoup ^^ J’ai pour projet depuis maintenant quelques années, avec mon homme, d’acheter tous (ou presque) les DVD Disney lorsque nous aurons des enfants ! Même si nous avons déjà légèrement commencé. Disons que ça nous poussera un peu plus à le faire. J’ai quelques objets (mugs, figurines, dessous de plat, …) et 2/3 peluches mais pas grand chose. Mais je compte bien augmenter ma collection dans les années à venir. Je ne vous en dis pas plus 🙂 Vous découvrirez tous ça dans mes prochains articles !
Pour débuter cette toute nouvelle catégorie, je vais donc commencer par cet article intitulé : Le Disney TAG qui consiste à répondre à 10 questions concernant votre vécu vis à vis des Disney. Lets go !

1 – Quel est ton film Disney favori ?
Sans hésiter, La Belle et la Bête ! Je suis une mordue de ce dessin animé ! Je connais presque toutes les chansons par coeur. J’ai même eu la chance de voir le spectacle au Théatre du Mogador en 2014 grâce à mon chéri qui me l’avait offert comme cadeau de Noël (merci beau goss ♥). J’ai toujours pleins d’étoiles dans les yeux quand je vois tout ce qui se rapporte à ce dessin animé ! A savoir qu’elle a le même « rêve » que moi : Avoir pleiiiiins de livres !
love dance cute vintage model

2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
Eh bien, forcément je vous répond : Le moment où Belle (La Belle et la Bête) découvre la bibliothèque du château. Je veux la même ! Bon ok, plus petit car il faut avoir des rêves réalisable. Et même si je ne lis pas énormément, j’aime être entourée de livre ! Je m’y sens bien. Pour qui, pour quoi ? Allez savoir …
Afficher l'image d'origine

3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?
Question assez difficile… J’aimerais dire la première fois où je suis arrivée à Disneyland Paris comme je vous l’expliquait plus haut. Mes parents ont dit que j’avais des étoiles pleins les yeux à ce moment précis et plus particulièrement lorsque j’ai entendu la musique à l’extérieur du parc avant d’arriver ! Sinon, aussi loin que mes souvenirs remontent, je dirais le weekend où nous sommes allés, mes parents et moi, à Disney. Je l’avais offert à Noël à mes frères et ma mère l’avait offert à mon père. J’aime les moments en famille et celui là était top malgré quelques heures de pluie le dimanche, et deux/trois têtes de sales gosses mal lunés … :p

4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?
Alors ce n’est pas vraiment un prince, plutôt un (demi-)dieu : Hercule ! Il est plutôt pas mal, très touchant, un cœur en or, un peu maladroit et surtout : il a le sens des valeurs ! Toutes les qualités pour en faire un prince.

Afficher l'image d'origine

5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ?
Biens sûre je choisirais Belle ! Elle incarne tout ce que j’aime. Mais il y en a aussi qui a un caractère que j’aime beaucoup c’est Mérida dans Rebelle ! L’une de mes héroïnes préférées. Alors je serais un mix entre Belle et Rebelle.

90s disney 1990s nostalgia beauty and the beast
brave merida brave disney merida disney

6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?
A vrai dire j’ai eu du mal à trouver et niveau caractère je dirais Nala … Pourquoi ? Je dirais que Nala est joueuse et mature quand il le faut, courageuse, elle a toujours besoin d’obtenir des réponses à ses questions, assez fière, assez « dominatrice » sur son homme (lol) et elle a un grand sens des valeurs ! Voilà pourquoi ^^ Et puis ses poils sont de la même couleur que mes cheveux (loool).

disney simba nala disneys thelionking

7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Alors j’en choisirais 2 ! Wall-e et Sully (de Monstres et cie). Les deux sont tellement attachants ! Wall-e est aussi très drôle, il est rempli d’humour, très attendrissants et pleins de courage ! Je suis sûre que je me marrerais bien avec 🙂 Et j’aime bien les robots hihi ! Quand à Sully, j’aime son aspect de monstre style nounours ! Il a vraiment un physique qui donne envie de lui faire des gros câlins et de passer des moments tout doux avec. Je le trouve également touchant et très drôle avec Bouh. Je sais que je serais en sécurité avec !

Disney Pixar love disney robot pixar
Afficher l'image d'origine
8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Alors je vais passer pour une sans-cœur, mais je n’ai pleuré devant aucun film Disney … Même s’il y a quelques scènes qui me serrent la gorge.pop corn

9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
Dur … Quand j’étais petite, je regardais tout le temps Peter Pan. Et selon ma soeur, c’était aussi Aladdin que j’ai regardé un bon nombre de fois. Sinon Hercule mais aussi la Belle et la Bête bien sûre ^^ Mais il y en a énormément que j’ai vu plusieurs fois. Mais le plus souvent, je pense que c’est la Belle et la Bête à l’heure d’aujourd’hui, Aladdin quand j’étais très petite et Peter Pan quand j’étais un peu petite ^^.

disney lol laughing laugh peter pan

10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?
Ma préférée est celle de La Belle et la Bête : Je ne savais pas. Cette chanson est vraiment magnifique et très représentative de ce Disney je trouve. Elle me touche beaucoup et me fait toujours des frisons ! Je ne saurais l’expliquer mais l’écouter mais fais du bien !

 

Je tague qui le voudra ^^ Laissez moi un lien de votre Disney TAG =)
Et vous, quelles sont vos réponses ? 🙂

15 réflexions sur « ♥ Disney Tag ♥ »

  1. Bonjour Demain viendra, oh, cela fait très longtemps, des années, je pense que tu n’étais pas née 🙂 que j’ai vu, petite, des dessins animés. J’allais avec mon père, et j’ai vu Bambi, comme j’ai aimé puis la Belle et le Clochard, les 101 Dalmatiens et d’autres encore. Ce sont de beaux souvenirs.
    Merci pour le bel extrait de la Belle et la Bête.
    Je te souhaite un doux week-end avec mes amitiés.
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Il n »y a pas d’âge pour aimer les Disny ^^ Je ne sais pas non plus ton âge mais on peut toutes les deux êtres sûres que presque toutes les personnes de ce monde ont déjà vu au moins un Disney dans leur vie ! 🙂
      Très bonne semaine à toi ! ❤

      J'aime

  2. J’ai vu mon tout premier Disney au cinéma avec mon papa quelques jours après la naissance de ma petite soeur. J’avais 3 ans et c’était le Roi Lion. Et depuis j’adore l’univers Disney 😍

    Et au passage, merci pour ton petit coucou 😙

    J'aime

Laisser un commentaire

