Hello les gourmands !

Aujourd’hui, c’est en dégustant ces samoussas que je vous explique la recette de ceci aux pommes et au spéculoos !
Mon homme avait fait 2/3 courses cette semaine pour fêter sa montée en grade. Et pour ça, il a fait des gâteaux qu’il a généreusement fait déguster à ses collégues.  Il restait des pommes et des spéculoos puis en fouillant dans les placards et le frigo, en ce dimanche plutôt doux je me suis dit : Et pourquoi pas des samoussas !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour 10/12 samoussas, il vous faudra juste :

2 pommes Golden
8 spéculoos
1 morceau de beurre doux
6 feuilles de bricks coupé en 2

  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Lavez, épluchez et coupez vos pommes en deux afin de pouvoir ôter les pépins (évider).
  • Coupez vos pommes en petits morceaux.
  • Faites fondre votre morceau de beurre dans la poêle. Une fois fondue, ajoutez-y vos petits morceaux de pommes. Faites dorer quelques minutes en remuant souvent pour qu’elles ne colorent pas trop. Le but est de les rendre moins fermes, limite compoté.
  • Une fois la cuisson terminé, mettez vos morceaux de spéculoos préalablement émiettés. Et mélangez. Vous pouvez choisir de les réduire en chapelure ou de laisser des morceaux. Pour ma part, je laisse volontairement des petits morceaux pour obtenir un peu plus de mâche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Pour finir, réalisez vos samoussas. Pour les réaliser, je vous donne ce lien : ici. La vidéo est courte et bien expliqué et c’est plus simple pour les faire, une fois avoir vu la technique =) N’hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas.
  • Pour ne pas avoir un bout qui « s’envole », collez l’excédent de brick avec de l’eau.
  • Disposez vos samoussas sur une feuille de papier sulfurisé. Mettez au milieu de vote four durant 8/10mn en fonction des fours. Il faut stopper la cuisson quand les samoussas ont une belle couleur dorée.
  • Et maintenant, régalez vous !

NB : Vous pouvez remplacer les pommes par de la poire. Ou encore les spéculoos par de la pâte de spéculoos tout simplement ou de la cannelle.

P2070045.JPG

Si vous testez la recette, n’hésitez pas à m’envoyer un retour ! 🙂

