TFMA #9 Jamais sans Disney

Hello les amis !

Hier je zonais sur la blogosphère et je suis tombée sur le TFMA à savoir : Top Five Movies Addict. A l’initiative de de La Bigre ! Hey bingo ! Ça c’est un truc pour moi. Je connaissais celui concernant les séries mais n’en regardant pas trop je ne pouvais pas vraiment  y jouer. Alors j’ai trouvé son dérivé.
Pour commencer, j’ai choisi le N°9 : Mes Disney préférés. Un thème qui sans surprise pour vous, me colle totalement à la peau 🙂 So, let’s go !

5-  Monstres Academy

movie love sweet pixar monsters incUn Disney/Pixar plutôt récent que j’adore énormément ! J’avais déjà beaucoup aimé Monstres & Cie mais j’ai aussi adoré celui ci qui montre leur « parcours » à l’université. Puis adorant Sully et Bob c’était obligé qu’il figure dans mon Top.

4- Hercule

Disney love goals hercules megaraJ’aime la mythologie grecque, j’aime les histoires parlant de héros mythologique, j’aime Disney. On fait le mix et ça donne un Top 4 pour Hercule ! D’autant plus que c’est l’un des premiers Disney que j’ai regardé avec mon homme et que j’ai vu plusieurs fois. Hercules a donc une place particulière dans mon cœur. Et tous les personnages sont tellement marrants !

3-  Wall-e

Disney Pixar wall e movie love film
Wall-e, ahh Wall-e ! Un amour de robot. J’ai été touché par ce personnage seul et qui découvre l’amour. Il a tant à donner. Je l’adore, ainsi qu’Eve et le petit cafard ! Un trio attendrissant et pleins d’humour ! Ce que j’aime aussi c’est que ce Disney/Pixar a une belle morale et montre bien un problème important dans notre monde. Encore un bon condensé !

2- Rebelle

animation disney pixar made by me braveQuand j’ai vu ce film d’animation, ça faisait énormément de temps que je n’avais pas apprécié un Disney. Mais quand je l’ai vu, je suis ressortie du cinéma heureuse ! Rebelle est un personnage avec tous les traits de caractère que j’aime chez un personnage. Et une fois de plus j’aime tout ce qui touche aux pays celtiques. L’histoire est super belle aussi ! Enfin bref, j’adore !

1- La Belle et La Bête

beauty and the beast disney beast belleEncore une fois sans surprise, La Belle et la Bête dans mon Top 1 !!! Je n’ai eu aucune hésitation à le mettre à cette place. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois. Belle incarne tout ce que j’aime : La tendresse, l’ouverture d’esprit, un caractère tout de même bien trempé, la gentillesse, l’amour pour sa famille, la fidélité, … et j’en passe ! Belle est le personnage que j’aime le plus de tous les Disney ! ♥ L’histoire de ce Disney est juste magnifique et remplie d’amour. La morale est parfaite. Et le personnage de la Bête incarne une fois de plus tout ce que l’on peut aimer chez un prince. Enfin bref, je vais m’arrêter là car je pourrais continuer 10 ans avec ce Disney =)

 

 

Et vous, quel est votre Top ? Dites moi tout !

7 réflexions sur « TFMA #9 Jamais sans Disney »

Laisser un commentaire

