Panna Cotta amande, coulis de framboise

Coucou les gourmands,

L’autre jour j’ai fais mes courses au magasin BIO et je n’ai pas pu résister à la tentation du lait d’amande ( Hey ! Toi tu sais ce que c’est hein ?! Mmm’h ^^ ). Hop, 1 litre dans le caddie ! Et je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire avec tout ça. N’étant pas une adepte de le boire sans rien mais plutôt avec quelque chose, je ne me voyais pas faire ça pour un litre entier. C’est tout simplement que j’ai choisi de « revisiter » la panna cotta. Mon dessert italien préféré. Recette rapide et facile à concevoir mais longue dans le repos. Et oui, la gourmandise se fait attendre. Et pour l’histoire, l’un des tous premiers desserts que j’ai fais (si ce n’est le premier) ! Alors aujourd’hui, je lui change sa robe et la remplace d’un lait d’amande !

Panna Cotta ( 5 petites verrines )

30cl de lait d’amande
20 cl de crème liquide
50gr de sucre
5 feuilles de gélatine

  • Ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide plusieurs minutes.
  • Faire bouillir le lait, la crème et le sucre. Mélangez bien sûre !
  • Ajoutez-y aussitôt les feuilles de gélatine essorées. Mélangez jusqu’à ce qu’elles aient fondu.
  • Versez le mélange dans des verrines.
  • Laissez ensuite au frais pendant 3 heures. A savoir que si vous mettez dans des récipients plus gros, donc plus de quantités, il faut laisser plus longtemps.
  • Voilà c’est fini !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coulis de framboise 
( Pour accompagner la panna cotta )

230gr de framboises surgelées ou fraîches
6cl d’eau
30gr de sucre
2 carrés de chocolat blanc (facultatif)

Vous n’avez pas envie d’acheter un coulis tout fait. Mmm’h petit(e) courageux ! Et tu as bien raison. Alors je t’explique tout de suite comment réaliser ce petit coulis !

  • Mettre à chauffer les framboises, le sucre et ajouter l’eau.
  • Mélangez et portez votre mélange à ébullition jusqu’à ce que les framboises se « décomposent ».
  • Passez votre pré-coulis au chinois pour extraire le jus.
  • Conseil : Si vous trouvez votre coulis trop liquide, rajoutez directement au mélange encore chaud les carrés de chocolat blanc après l’avoir préalablement passé au chinois.
  • Réservez au froid jusqu’à pouvoir les mettre sur vos panna cotta !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5 réflexions sur « Panna Cotta amande, coulis de framboise »

    1. C’est très gentil ! N’hésite pas à me donner un retour si tu testes ma recette, je serais vraiment très contente 🙂
      Je trouve que 24h au frigo la rende meilleure et avec le coulis ça change tout 🙂 A très vite j’espère si tu testes !

      J'aime

      1. J’ai aussi ce souci là avec d’autres sites, ce que je fais c’est de retaper l’adresse… c’est embêtant mais bon …

        J'aime

Laisser un commentaire

