#TFMA57 Peut-être que je leur ressemblerais ?!

Hi Everybody !

Comme chaque vendredi, et ce jusqu’à je ne sais quand encore, on se retrouve pour un super TFMA ! Aujourd’hui, il s’agit des meilleurs parents ! Même si les miens sont les meilleurs (il faut le dire ! D’ailleurs : Super Papa et Super Maman, je vous aime ), je vous fais mon petit top 5 de ceux que je trouve les meilleurs !

5- Marin ( Némo )

Marin alias le papa de Némo. Petit poisson tout mignon et tout marrant, qui va élever son fils sans sa maman et le « sur-protéger ». Mais bon, quel bon papa ne sur-protége pas ses enfants ? Reflet un peu actuel de la société  quand on y pense ce dessin animé ! Bref, je voulais juste qu’il fasse parti de mon top car c’est quand même un sacré papa !
Disney family hug pixar disney pixar

4- Chris Gardner ( A la recherche du bonheur )

Et oui, Will Smith encore dans mon top, et pour cause ! Tiré d’une histoire vraie, et donc de la vraie histoire d’un papa, ce personnage m’a touché. Un super papa qui fait tout pour s’en sortir dans la vie et ne pas « trop » montrer à son fils qu’ils sont dans des situations peu communes … Encouragé par son fils, il va réussir à faire de sa vie un beau petit conte de fée ^^ Enfin surtout, à réussir son objectif de rentrer et d’être embauché comme courtier ! Et juste pour le plaisir, ma phrase préférée du film : « Ne laisse jamais personne te dire que tu n’en es pas capable, pas même moi…  »
movies will smith dream inspirational pursuit of happyness

3- Schmuel Weismann ( La Rafle )

Une nouvelle fois tiré d’un événement historique, de nouveau un père qui va tout faire pour essayer de protéger sa famille d’une époque de l’histoire de France horrible. Oui oui, disons le franchement. Je n’ai pas grand chose à rajouter car ceux qui l’ont vu savent pertinemment qu’il est logique de retrouver ce genre de parent dans ce top =)
Afficher l'image d'origine

2- L’homme ( La Route )

Si ce personnage ne porte pas de nom, son courage en porte un. Un film assez particulier qui met une fois de plus en avant un papa dévoué et prêt à tout pour sauver/protéger sa progéniture « d’humains » malfaisants. Good job guy !
Afficher l'image d'origine

1- Robert Parr et Hélène Parr ( Les Indestructibles )

Et pour finir, un peu plus d’humour et de gaieté avec ce couple haut en couleur et irréel ! Les parents Parr, ces héros au sens propre du terme munis de supers pouvoirs. Franchement, qui ne rêverait pas d’avoir un papa doté d’une force surhumaine (même si c’est un peu comme mon papa :p ) et une maman élastique ( un peu comme la mienne aussi xD ) ? Des parents drôles à qui j’ai pensé en premier en voyant le thème de cette semaine ^^
life from all we the incredibles

N’hésitez pas à me laisser le lien de vos TFMA sur le même thème 🙂

2 réflexions sur « #TFMA57 Peut-être que je leur ressemblerais ?! »

Laisser un commentaire

