Pourquoi aller en Belgique ?

Salut les gens du monde !

Sous les conseils et l’idée de Dis moi la la la qui a vu que l’événement de mardi dernier m’avait touché, je décide enfin de réaliser cet article une semaine après cette tragique nouvelle. Un article sur mon ressenti mais aussi les raisons pour lesquelles vous devez absolument ne pas avoir peur et surtout visiter ce splendide pays !

J’étais au travail, c’était ma pause déjeuner, la journée avait l’air d’avoir bien commencé, en tout cas je m’étais dit  » Elle va être chouette cette journée  » et à midi j’ai appris la nouvelle. J’ai d’abord cru à un canular et j’ai pensé à Elle … Une Bruxelloise, une ancienne très bonne amie dont je n’avais plus de nouvelles depuis plusieurs années et avec qui je n’avais plus du tout contact. Car parfois le temps a raison de nous … Et j’ai eu tellement peur pour elle qu’il fallait que je trouve un moyen de la contacter. Et Dieu merci j’ai réussi à me souvenir du nom de son ancienne meilleure amie qui m’a aussitôt transféré le message et miracle, la réponse n’a pas tardé « Ma cherie ♡ je vais bien  » je n’en demandais pas moins j’étais rassurée ! Mais les nouvelles qu’elle m’a apporté m’ont touché … La panique dans la rue, les gens, le métro, … Bref tout ça pour dire qu’il s’agit de mes origines et que ça m’a forcement touché en plein cœur. Et que toute cette merde continue à m’attrister car ça continue partout ! Sauf qu’on en entend pas parler de ces autres pays … Mais je suis de tout cœur avec eux.

Je voulais juste poser deux trois mots sur mes mœurs pour faire un article plus joyeux et vous montrer que la Belgique, ce pays que j’aime de tout mon cœur, est un pays merveilleux qui mérite le déplacement. Mais alors, pourquoi aller en Belgique ?

Parce que les gens sont géniaux, avenants, souriants et serviables.

Parce qu’il possèdent les meilleures chocolats du monde.

Parce qu’il possèdent aussi les meilleures frites du monde !

Parce qu’ils ont la Venise du Nord !

 

Parce que les noms des monuments sont aussi très drôles à prononcer !
( Manneken Pis, Jeanneke pis, Atomium, … )

Parce que la bière est trop bonne !

Parce que les plus grands héros de BD sont nés là bas : Tintin, les Schtroumphs, Spirou, Gaston Lagaffe, …

Parce que les plus célèbres musiciens y sont nés : Stromae, Jacques Brel, … 

Parce qu’ils ont le spéculoos et que ça c’est quand même un biscuit démentiel !

Parce que les mots qu’ils donnent à leurs spécialités culinaires sont quand mêmes assez fun ! ( Gosettes, Couques, Boulets, Chicons au gratin, … )
Et en plus elles sont tellement bonnes !

Parce qu’ils ont la Grand’Place qui a une renommée mondiale !

Parce qu’ils ont Tomorrowland.

Et parce que ce sont mes origines et que j’aime les Belges, la Belgique et toute cette merveilleuse culture ♥

 

Et surtout parce que vous n’avez pas fini de la découvrir et de l’aimer !
Et s’il vous plait, ne vous arrêtez pas de vivre pour ces inutiles qui sèment une soit disant terreur. La vie est trop belle, ne cédez pas à la peur et embellissez toutes ces merveilleuses années de votre existence de choses qui vous apportent du baume au cœur

8 réflexions sur « Pourquoi aller en Belgique ? »

  1. Awww… Tu as fait cet article ! C’est super ! Je ne te félicite pas… Tu me donnes encore plus envie d’aller en Belgique maintenant, c’est malin ! Tu viens de me faire découvrir pleins trucs super sympas en plus ! Je n’en dirais pas plus, j’aurais l’air d’une inculte… Maintenant, c’est sûr, j’oblige mes parents à aller en Belgique cet été ! (A la base, on devait partir en Bretagne, mais la Belgique, c’est mieux ^^)
    Gros Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh tu es adorable ! Et encore je n’ai pas tout cité : Les multiples carnavals avec les Géants … Et il y a des choses que forcement je ne connais pas. Ah oui, un truc génial que j’ai fais étant petite mais dont je n’ai pas de souvenir c’est le Parc Walibi 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne savais pas que tu étais aussi proche de mon pays, mais je te remercie pour cet article tout beau… Même si j’ai préféré ne pas en faire un parce que la blessure est trop béante, j’apprécie les hommages des autres. Alors merci. ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne savais pas que tu étais Belge ! C’est pour ça alors que l’on s’entend bien 😀
      effectivement j’en suis proche comme tu l’as dis vu que ce sont mes origines et hormis ça c’est un pays que j’aime tellement et les gens sont tellement géniaux ! Ca m’a donc beaucoup touché ce qui s’y est passé … Autant que pour la France …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

