Avoir un chat, ça change quoi dans une vie ?

Miaw !

Et si je vous expliquais ce que ça a changé dans ma vie d’avoir un chat ? Et qui est très surement le cas des gens qui en ont aussi. Parce que oui c’est cool d’avoir un chat, mais pas que … Voici donc un petit article humoristique et simple pour vous raconter notre quotidien.

Tous les matins, tu n’es pas réveillé par le coq mais par les miaulements des fauves qui réclament leur nourriture !

Quand tu manges, tu te retrouves souvent avec des poils dans ta nourriture et tes boissons…
Eh oui …

Des livres tout beaux, tout neufs c’est fini. Place aux petits mordillements !

Travailler sereinement ? Pfff, ça veut rien dire !

Tu dois aussi faire attention où tu marches si tu ne veux pas chuter !

Tu peux oublier la mode.
Tes affaires seront désormais customisées de poils de chat, trouées et arrachées par les griffes.

Ton lit ? Oublie ça 😉

Désormais, tu vas stresser pour ton chat quand tu seras en soirée : Est ce qu’il s’ennuie ? Il a encore assez d’eau, de croquettes ? Le pauvre, il va m’attendre ! Tu as beau savoir qu’il s’en contre fout et que quand tu rentreras il dormira, tu ne peux pas t’en empêcher !

Tu vas devenir cruellement diabolique.
Tout simplement parce que lui faire peur c’est quand même drôle.

Tu n’auras plus aucun bouchon sur tes stylos.

Tu as toujours une queue sous le nez ! (lol)


C’est bien connu le caca ça sent pas la rose. Ni chez les chats …

Tes cartons auront une deuxième vie.

Ton argent va désormais passer dans les jouets, la nourriture, la litière …
Tout pour ton chat quoi !

Mais surtout,
ton chat sera ton meilleur ami dans les bons comme les mauvais moments.

Parce que nos petites bêtes, on les aime de tout notre cœur et qu’ils nous le rendent bien !

Avez vous des animaux de compagnie ?
Vous les aimez, hein ?

10 réflexions sur « Avoir un chat, ça change quoi dans une vie ? »

  1. Mon homme en a eu un qui a habité avec nous un bon moment. Alors je dis oui, elle prenait beaucoup de place dans le lit, et pour me réveiller me marchait parfois sur le visage. Et effectivement marcher sans regarder le sol et sans marcher sur le chat c’était un exploit (quoique mon chien se met aussi au milieu alors:)) Mais un animal de compagnie (chat, chien ou autre) c’est un véritable bonheur !

    Aimé par 1 personne

  2. Super article!!! J’ai rigolé tout le long! Mes beaux parents ont un chat aussi, et j’aime trop lui faire peur!! Hahahahaha!! Sa queue devient toute grosse!! Hihihihihi!!! Je suis Vilaine! 😝😝
    Et les poils dans la nourriture, je déteste ça… BEURK! J’en ai déjà eu et c’est pas agréable!! 😂😂😂

    Aimé par 1 personne

    1. On est bien d’accord lol. En tout cas ça m fait plaisir car c’était aussi le but de mon livre de faire rire ^^
      Mais les poils sont un fléau ! On a l’habitude quand ce sont nos chats d’en avoir dans la nourriture mais quand ce sont nos invités qui nous les montrent c’est tellement gênant xD

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai plusieurs chats, alors je ne peux que confirmer tout ce qui est dit dans ton article ! Personnellement, je me suis résigné à avoir des poils de chats absolument partout… vaisselle, placards, vêtements, housse de couette, torchons… Bref, l’horreur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

