Coucou les amis !

Aujourd’hui on se retrouve pour un tout nouveau TAG super chouette qui vient de chez Ma Bulle Cosmeto. Comme vous le savez si bien, je suis une grande amoureuse des Disney et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette super idée ! Je vous offre donc son petit résumé pour mieux comprendre le but du TAG =)

Inspirée par le film d’animation Disney/Pixar Vice Versa j’ai décidé de créer ce tag. Dans ce film les îles de personnalité reprennent les traits de caractère, les valeurs et les choses essentielles pour une personne. Je trouverais ça assez chouette que les blogueuses et youtubeuses se dévoilent ainsi, définissant elles-mêmes leurs îles.

Afficher l'image d'origine
Pour celles et ceux qui ont vu ce super dessin animé vous avez tout de suite compris le principe je suppose ! Et pour les autres vous venez de le découvrir mais je ne doute pas que vous accrochiez totalement ! Alors allons-y, faisons nous plaisir avec ce super TAG et dévoilons une nouvelle fois une partie de nous ^^

 

L’île de la Famille

Vous le savez si bien, la famille pour moi est ce qu’il y a de plus important. Je ne peux pas faire sans eux et je me fais taper sur les doigts par Papa et Maman qui me disent d’arrêter de composer avec eux. Même si le cordon est coupé et que le petit oiseau a quitté son nid, je ne peux jamais m’empêcher d’avoir besoin d’eux. Je les porte dans mon cœur et c’est comme ça ! Mon île de la Famille est composée d’énormément de moments joyeux et qui me sont chauds au cœur. Elle est sûrement ma plus belle île et j’espère à vie !
Afficher l'image d'origine

 

L’île de la Cuisine

La cuisine, c’est ma passion et par chance c’est également mon métier. J’ai beaucoup appris très petite en regardant ma famille cuisiner et en posant ds questions. Je me souviens aussi de mes bourdes ! lol. Allez pour rire je vous en raconte une : J’avis fais et j’avais donc demandé à mes parents ce que je pouvais manger. Ma mère m’a répondu fait toi réchauffer des pâtes dans un bol. Ni une ni deux je cours dans le cagibi chercher des pâtes mais pas n’importe lesquelles, des pâtes crus ! Je fais comment pour les faire réchauffer ? Et ma maman m’a bien sûre dit, tu mets un peu d’eau et tu mets au micro-onde. Toute fière je m’exécute, le micro-onde sonne, j’ouvre et surprise : Elles ne sont pas cuites ! « Maman, elles sont bizarres mes pâtes ! « , « Bah viens voir » et autant vous dire que ma mère et mon père ont bien rigolé ! J’en ris encore aujourd’hui. Je ne sais plus quel âge j’avais mais rassurez vous je ne fais plus de bêtises pareil et encore moins dans mon métier. Vous pouvez venir manger sereinement chez moi lol. Tout ça pour dire que la cuisine me berce aussi de merveilleux souvenirs : Les gnocchis et lentilles de ma maman, la purée de Mamie Maryse, le gâteau roulé de mon papa, les pâtes aux œufs de Mémé Odile, … Et j’en passe ! La cuisine, ça rassemble et ce n’est pas un mythe ! C’est avant tout un moment de partage et de convivialité. D’ailleurs un énorme merci à ma famille qui m’y a initié et merci aux professionnels qui m’en apprennent chaque jour !
Afficher l'image d'origine

 

L’île de Disney

Je me lève Disney, je mange Disney, je me lave Disney, je dors Disney. Aucune surprise pour vous une nouvelle fois sur cette île ! Mon amour de Disney remontant à je ne sais combien d’année, je ne saurais vous expliquer d’où il vient. Disney représente pour moi la magie, le bien-être, l’apaisement, la joie, le bonheur, tout pleins de bonnes choses Quand je suis dans le parc je suis bien, tout simplement, rien ne peut m’atteindre. Je suis loin de tous mes soucis et je suis zen ! J’écoute aussi souvent des musiques Disney, même très souvent … Mon chéri n’en peut plus de voir son Youtube spammé de suggestions sur les musiques Disney ! Mais ça me fait du bien ! Enfin bon, je ne vais pas vous redire pour la millième fois que je suis une amoureuse du monde Disney !
Afficher l'image d'origine

 

L’île de Noël

Noël ou la fête la plus importante de l’année selon moi ou la fête qui fait le plus de bien à mon petit coeur ou le seul moment de l’année où rien ne peut m’atteindre. Comme vous le constatez, les thèmes de mes îles sont toujours des choses qui m’apaisent et qui me font du bien. Noël pour moi c’est la féerie, les bons souvenirs, la famille, c’est les lumières et les décos dans la ville, le marché de noël, le chocolat chaud, l’odeur de la cannelle et du vin chaud, les poires au vin chaud ! C’est énormément de choses qui me font du bien au moral. J’aime passer du temps à réfléchir comment organiser cette fête, le repas, les cadeaux, aller chercher le sapin, décorer, emballer les cadeaux ( même si je suis nulle ! ). Je trouve juste que tout est plus simple et magique. Un peu comme à Disney mais différent. Et même si Noël est commercial pour certains (et que je m’en fou totalement !), merci d’exister ! Merci !
Afficher l'image d'origine

Dites moi si vous faites ce TAG je passerais voir !
Sinon, quelles sont vos jolies îles ?

 

