Il était une fois, dans une lointaine galaxie, …

Non mais hey oh ! Ca fait longtemps qu’on s’est retrouvé pour un TFMA, [ d’ailleurs veuillez m’en excuser mais je n’avais pas l’inspiration pour ces super chouettes thèmes )= ] et on se rejoint du coup pour parler de mes films de science-fictions préférés ! Un thème qui est de la bombe ! Tout ce qui me fait penser à mon enfance et mon papa : C’est Star wars, tout ça quoi ! Alors je suis, comme vous le constatez, super enthousiaste à l’idée de le faire 😀 Vous remarquerez que je n’ai même pas pris le temps de vous dire bonjour, trop pressée hihi !

5- Time-Out

Justin Timberlake, comme je le dis toujours est un mec polyvalent mais à qui tout va ! Aussi bon chanteur que comédien. Une perle le mec. Ce film qui raconte : Dans un futur proche, le gène de la vieillesse a été supprimé et le temps est devenu une valeur marchande : les riches vivent donc éternellement, pendant que les autres doivent négocier leur immortalité [Ca va plus vite de copier le résumé lol ]. Je disais donc que j’adore ce film. C’est fictif et pourtant ça parle de faits tellement réels dans notre monde qui me dégoûtent.  Je suis très difficile à convaincre et notamment pour apprécier les films mais j’ai beaucoup aimé. Vraiment. Je serais d’ailleurs curieuse de savoir si vous l’avez vu et ce que vous en avez pensé ?

 

4- La planète des Singes, les Origines.

J’ai juste envie de vous dire que je ne pouvais pas ne pas le mettre dans mon top. Ce film me fait mourir de rire de part le comportement de mon homme face à lui qui en a « peur ». C’est irréel mais tellement bien fait que ça en devient flippant pour lui et plus particulièrement lorsque Caesar prononce son premier mot  » Noooon ! « . Je vais être honnête j’aime quand même beaucoup ce film qui est très poignant. J’aime beaucoup d’ailleurs l’acteur principal et surtout le personnage fictif de Caesar qui est vraiment exceptionnel. Un film pleins d’humour et d’humanité quelque part ! Je me vois bien à la place du « papa » de Caesar

3- Les X-men

Eh oui, on me refera pas. Quand vous allez lire mon Top vous allez sûrement vous dire : Mais quel manque d’originalité (Fxck). Mais j’assume. Je ne suis pas super fan des films de super-héros mais là c’est différent. Ce sont des mutans. Et bizarrement, je me dis que ça pourrait presque être crédible. J’adore ces personnages (pas tous) qui ont vraiment chacun une personnalité unique. Et plus particulièrement, j’adore le caractère de Wolverine et le physique du Fauve (oui bizarre !). Voilà tout.

 

2- Je suis une Légende.

J’aime énormément les films de zombie, et ça, certains le savent, tout comme le fait que j’adore Will Smith. Autant dire que ce film a été la combinaison parfaite en terme cinématographique pour ma part. Je n’ai donc pas grand chose à rajouter pour justifier mon choix. Si ce n’est que j’ai vraiment beaucoup aimé ce film auquel j’ai vraiment mais vraiment accroché ! Et dont je ne me lasse pas. Ah oui, lui aussi m’a serré la gorge avec le passage de la chienne .. Enfin je ne vous fais pas de détails !

1- Star Wars la septologie !

Waw, waw, waw, waw ! Eh oui ! Moi la fille bizarre j’ai fais partie de ces gens qui ont attendu avec IMPATIENCE l’arrivée du dernier Star Wars ! Même si je n’ai pas été à la première séance parce que moi le monde, ça m’étouffe ! Il était clairement, mais clairement évident que je ne pouvais pas faire le tri et choisir entre l’un de ces 7 épisodes ! Et que je ne pouvais pas non plus ne pas mettre ce chef d’oeuvre de la science fiction dans ce Top. Star Wars, ça me fait tout simplement penser à mon père et mon premier petit frère qui a cramé le « premier » épisode de Star Wars à regarder en boucle un million de fois le passage avec la course de module. Le souvenir de ma vie ! Tout ça pour dire que Star Wars a une place particulière dans ma vie par ses films qui sont géniaux mais par tous les souvenirs que ces épisodes ont apporté dans ma vie. Merci Georges Lucas ! Merci !

Et vous, dites moi tout !?

