Hello !

Ceci n’est pas un TAG, enfin pas vraiment. Ça faisait un bout de temps que je recherchais le questionnaire de Proust sur internet (et comme j’avais oublié le nom de l’écrivain –‘ pas facile ! ) et j’ai fini par réussir ! J’avais répondu à ces questions il y a un peu plus d’un an lorsque j’étais en BP et qu’on m’avait forcé à aller en français alors que j’en étais dispensée ! La prof nous avait donc demandé d’y répondre en y étant le plus honnête possible afin de mieux nous connaître. Ca n’as servi à grand chose puisque j’ai fini par m’en échapper ! Mais j’avais beaucoup apprécié le faire et aujourd’hui je le partage avec vous en y répondant de nouveau =) Je vous invite donc à le faire !

Afficher l'image d'origine

  Le principal trait de mon caractère ? Particulière, c’est possible ?

  La qualité que je préfère chez un homme ? La simplicité.

  La qualité que je préfère chez une femme ? L’humour.

  Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? L’ouverture d’esprit.

  Mon principal défaut ? Je vais dire froide car c’est ce que l’on dit de moi au premier abord. Je suis méfiante que voulez vous ?

  Mon occupation préférée ? Câliner mes chats.

  Mon rêve de bonheur ? Mon rêve de bonheur ? Vivre dans un monde en paix, avec des gens « humains » !! Une vie sans problème, pleine de joie, de sourire. Un vrai monde en fait =)
Afficher l'image d'origine

  Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre mes parents … Les gens dont je suis proche en fait.

  Ce que je voudrais être ? Une personne appréciée pour ce que je suis, rien de plus.

  Le pays où je désirerais vivre ? Question difficile. Il y a beaucoup de pays que j’adore. Mais parmi ceux que j’ai visité car par logique je ne pourrais pas juger ceux que je n’ai jamais vu, je dirais l’Allemagne.

  La couleur que je préfère ? Le rose !

  La fleur que j’aime ? J’aime tout simplement les pâquerettes.
Afficher l'image d'origine

  L’oiseau que je préfère ? L’oiseau que j’aime le plus est l’oiseau mouche ! Il me rappelle mes vacances à la montagne avec ma famille ^^
Afficher l'image d'origine

  Mes auteurs favoris en prose ? Je n’en connais pas vraiment donc hélas je vais répondre à cette question : Baudelaire par défaut.

  Mes poètes préférés ? Je dirais Jean De la fontaine car j’adore ses fables mais également Victor Hugo et pas seulement pour ses poèmes mais aussi ses romans.

  Mes héros dans la fiction ? Wolverine et son côté bestial !
Afficher l'image d'origine

  Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Sans surprise, Lara Croft ! J’aime son courage, sa force, son caractère et sa beauté !

  Mes compositeurs préférés ? Je crois bien que c’est Mozart 🙂

  Mes peintres favoris ? Claude Oscar Monet est mon peintre préféré. J’ai eu la chance de voir là où il a vécu, son jardin et je suis tombée amoureuse ! 

  Mes héros dans la vie réelle ? Mes parents ! Toujours là quand il faut ♥

  Mes héroïnes dans l’histoire ? Je dirais Rosa Parks par la force puissante de son courage et pour ses convictions ! Bravo Madame
Afficher l'image d'origine

  Mes noms favoris ? Sasha, Hayden et Logàn.

  Ce que je déteste par-dessus tout ? Je déteste la malhonnêteté et la méchanceté gratuite ! Enfin, la méchanceté tout court. La moquerie aussi d’ailleurs ! A vrai dire je déteste par dessus tout beaucoup de choses.

  Personnages historiques que je méprise le plus ? Comme beaucoup je crois : Hitler. Tous les dictateurs pour être honnête.

  Le fait militaire que j’admire le plus ? Aucun je crois … Car en général, ils résultent tous de la guerre.

  La réforme que j’estime le plus ? La réforme sur le droit de vote des femmes, car aujourd’hui, grâce à elle, je peux faire entendre ma voix.
Afficher l'image d'origine

  Le don de la nature que je voudrais avoir ? Le pouvoir de la zénitude absolue.

  Comment j’aimerais mourir ? Sans souffrir, dans mon sommeil. Je ne vois pas plus belle mort =)

  État présent de mon esprit ? Neutre.

  Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ? La maladresse. Nous ne sommes pas tous doués et agiles. Pardonnons donc à ceux qui sont maladroits car en plus de ça, c’est souvent drôle !

  Ma devise ? Sans la moindre hésitation je répond : On a qu’une vie !

 

Pour ceux qui souhaite le faire également, laissez moi votre lien ! Je suis une curieuse ^^

