Hey !

J’ai toujours été déçue de ne pas pouvoir participer au TFSA de Tequi vu ma culture des séries et aux 30 day challenge du coup. Mais aujourd’hui, je suis là ! Et oui, car pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une graaaande fan de la série The Walking Dead ! Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai tanné mon homme pour qu’on regarde la suite. Alors maintenant, vous allez tout savoir sur ce que je pense de cette série ! Par contre, contrairement à ma copine de la fanatitude TWD, SPOIL en vu !

twd 1

  • Pourquoi avez-vous commencé la série ?

Au début, je n’étais pas trop chaude pour regarder cette série. Mais par sa force de persuasion, mon chéri a réussi et j’ai totalement accroché ! C’est d’ailleurs depuis TWD que j’apprécie encore plus les histoires de zombies. Même si j’en rêve la nuit ! Complètement tarée cette fille, je suis d’accord ! Voilà tout 🙂

  • Ce que vous aimez le plus

Le fait que la série est beaucoup évoluée au fil des saisons. Et comme je viens juste de le dire, les histoires de zombies ! Même si on en voit plus trop. A part quelques épisodes parfois un peu long gai, les scénaristes se débrouillent plutôt pas mal dans l’action des épisodes, on s’ennuie peu !

  • Ce que vous aimez le moins

Les épisodes parfois un peu trop longs qui se suivent … Je ne décrocherais pas de la série mais parfois je pourrais ! Mais bon …

  • Votre épisode préféré

Bon, là j’avoue que c’est difficile pour moi de choisir. Déjà, parce que je ne sais plus de quoi chaque épisode parle mais surtout parce que plusieurs sont pas mal. Mais je crois que l’épisode 14 et 15 de la saison 6 sont plus ou moins mes préférés dans la mesure où il se passe beaucoup de chose à laquelle on ne s’attend pas et qu’à la fin, et bah on se demande ce qui va arriver à Daryl ! Même si c’est obligé qu’il ne meurt pas !

  • Votre personnage principal masculin préféré

Non mais c’est Daryl sans aucune hésitation ! Je ne sais plus dans lequel de mes articles je le disais mais sans aucune hésitation je me marie avec lui ! Pas pour son physique mais surtout son caractère. Le personnage que je préfère le plus de toutes les séries que j’ai pu voir ! Même si Michael Scofield ( Prison Break ) doit être à ex æquo avec … :p Haaaaan Daryl est quand même top _

  • Votre personnage principal féminin préféré

Beth ! Je l’aimais trop. Elle était tellement adorable et humaine ! Le personnage le plus attachant de la série. Et puis je pensais qu’elle finirait avec Daryl … Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin =/

  • Votre personnage secondaire masculin préféré

J’hésite entre Merle Dixon et Hershel ! Vous allez me dire, les deux opposés ! Et vous avez raison. J’aime le côté totalement taré de Merle, mais j’ai surtout apprécié le fait qu’il défende son frère dans ses derniers épisodes de vie. Un vrai grand frère ! Quant à Hershel, j’aime son côté sage et réfléchi. Un bon père de famille. Et il a quand même sauvé Rick, Carl, etc … ! Alors qu’il n’était pas obligé ! Un personnage phare pour moi 🙂

  • Votre personnage secondaire féminin préféré

Aucune … Il n’y a que Beth que j’aime vraiment comme fille. Les autres sans plus. Toute façon vous le savez bien : J’aime pas les filles ! lol

  • Votre guest préféré

Il parait que Noah est considéré comme un guest alors je choisi lui ! Il était sympa et en plus il était ami avec Beth. Il a même réussi à « essayer » de la sauver ! Et pourtant j’en ai graaave douté. 

  • Le personnage que vous aimez le moins

Abraham Ford … Lui je ne peux pas le voir. Je le trouve hautain et pas très sympa ! Et puis quitter Rosita parce qu’il se rend compte qu’il peut se mettre avec une autre fille, non mais le ponpon ! Le summum du machisme. Bref, je peux pas, je peux pas !

  • Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

C’est Merle. Je le trouvais pas cool au début et comme je disais à la fin je l’ai adoré. Ca m’a fait plaisir de voir son côté famille surgir. C’est tellement important pour moi. Il quand même pas mal ce Merle ! Et puis franchement, je suis en train de penser à un truc, le mec il s’est coupé la main quoi oO Niveau survie lui il est à 100 !

 

  • Le personnage le plus drôle

Euh … joker. Là tout de suite et même après réflexion, je ne sais pas du tout =/

  • Le personnage le plus touchant

Je dirais bien Denise. Elle a du mal à s’adapter à ce nouveau monde mais elle fait tout pour. Et quand elle réussi, et bien adieu … La pauvre. Je l’aimais bien quand même …

  • Le personnage qui ne sert à rien

Pour moi c’est Spencer Monroe. Je cherche encore son utilité dans la série … Voilà pourquoi je ne peux pas vous en dire plus.

  • Le personnage qu’on ne voit pas assez

Judith ! Même si elle est petite, c’est dommage q’on ne la voit pas souvent. Je dis toujours, enfin plutôt j’espère toujours qu’elle apportera du punch aux épisodes suivants. Je suis certaine qu’elle peut ajouter quelque chose.

Voilà les amis ! On se retrouve donc fin avril, le 30 pour tout vous dire avec la suite du 30 day challenge de The Walking Dead =)

