Miam !

Il était grand temps que je publie mon tout premier article dans la rubrique cocktail je crois ? Et pour honorer cette catégorie, je vous présente : Le Virgin mojito à la fraise ! Mais également, j’ai le plaisir de vous annoncer, même si ça n’a aucun rapport, qu’aujourd’hui, cela fait 6 ans que mon homme et moi sommes ensemble et j’en suis fière. Bon bref, je disais : Oui parce que sinon ce serait trop simple sans fraises lol. J’ai préparé cette recette il y a plusieurs jours à l’occasion de l’Enterrement de Vie de Jeune fille de ma super copine Aurélie ! Certes madame ( Et oui, mariée depuis samedi ! ) ne boit pas d’alcool. Comme moi et ça m’arrange. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas trinquer ! Alors j’ai opté pour ce petit cocktail qui fait très souvent l’unanimité, qu’on se le dise. Nous étions 11 alors j’ai fais les quantités pour 12. Je vous les retranscris pour 2 parce que je suis troooop gentille ! 🙂 Et cet été, dites vous bien quelque chose, le Virgin mojito à la fraise, il vous le faudra tous les jours 😉

Virgin mojito fraise 
( 2 verres )

20 cl de boisson gazeuse
2 grosses fraises
1/2 citron vert
2 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de sirop de fraise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Bon, en admettons que vous ne soyez effectivement que 2. Il va vous falloir préparer vos cocktails dans des verres. Précisons également que vous divisez par 2 pour chaque verre hein =) Ce sont les quantités pour 2 attention, ne vous trompez pas !
  • Mettre le sucre et pressez le citron que vous aurez préalablement coupé.
  • Ajoutez ensuite les feuilles de menthe et écrasez un peu.
  • Rajoutez ensuite les fraises en morceau et écrasez de nouveau légèrement.
  • Terminez par la boisson gazeuse et la cuillère de sirop de fraise.
  • Touillez, touillez, touillez ! Et pour plus de fraîcheur, ajoutez des petits glaçons 😀

 

Et cette fois on peut dire : A consommer sans modération !

Alors, avec ou sans alcool ?

