#TFDA12 C’est bon pour le moral !

Hey !

Déjà le 12ème TFDA ! Ca passe tellement vite ! J’espère que d’autres participants s’ajouteront à la liste car pour ma part j’ai du plaisir à faire ces TFDA ^^ Le thème du jour est : Mes chansons préférées. Un thème assez difficile car il y a beaucoup de chansons que j’adore mais bon, comme toujours on va essayer de synthétiser 😀 Et pour info, à l’heure où mon article paraît je suis en train de passer mes examens écrits et la semaine prochaine ma pratique ! On croise les doigts ! Je dois surement être en train de penser à la parution de l’article et à me chanter des chansons Disney xD Sachez que j’en ai toujours dans la tête et que j’en chantonne toujours ! S’te grande folle !

Bonus – Loin du froid de Décembre (Anastacia)

Loin d’être mon dessin animé préféré (et je croyais que c’était un Disney du coup je le met en bonus, merci copine ! ) , même si je l’apprécie, cette chanson est vraiment douce à l’écoute et tellement bien chanté. Je crois que je suis originale en choisissant cette chanson ^^ Même si je n’ai jamais cherché à comprendre les paroles j’aime vraiment cette chanson. Et puis c’est difficile de faire des choix .

4- Le monde qui est le mien (Hercule)

Cette chanson est vraiment belle et me touche. L’histoire de ce pauvre Hercule qui se cherche me fait penser à quelqu’un … Peut-être que s’il passe il se reconnaîtra : K. Bonne chance Herc’ !

3- Zéro en Héros (Hercule)

Ohhhhhhhh Yeeaaaaaah ! C’est géant … ! Oups je m’enflamme ! Cette chanson elle « m’enjaille », c’est bien ça qu’on dit ? xD J’adore ! Une chanson qui donne la pêche et qui fait du bien ! Allez on bouge les filles/mecs ! Herc’ est venu, a vu, a vaincu !

2- L’air du Vent (Pocahontas)

Cette chanson est juste magnifique et reflète tellement de choses actuelles. J’en ai déjà parlé car je l’avais mis dans un de mes précédents TFDA. Je vous laisse vous y réferer si vous revoulez l’explication =) : Here.

1- Je ne savais pas (La Belle et la Bête)

Sans hésitation c’est celle là. Ceux qui ont lu mon Disney TAG le savent, cette chanson je l’aime énormément. Elle représente en amour, tout ce que je trouve beau. Je ne saurais dire pourquoi je l’adore mais c’est comme ça. Cette chanson me touche du plus profond de mon âme et je ne saurais jamais expliquer précisément pourquoi. Voilà … :’)

Et vous, quels sont vos choix ?

15 réflexions sur « #TFDA12 C’est bon pour le moral ! »

  1. J’avoue être amplement d’accord en ce qui concerne la chanson d’Anastasia, je la trouve vraiment sublime (et j’avoue être enchanté par cette idée de classement, je m’y mettrais sûrement, bonne idée !). J’aurais mis quand même des chansons du Roi Lion, et « je veux y croire » de Raiponce 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il y en a tellement que c’est difficile de faire un choix ^^ Car il y en a beaucoup plus que ça que j’adore ! hihi
      J’espère te compter parmi nous alors =) Le jour où tu fais ton premier article; envoie le moi je t’inscrirais à la liste des participantes ^^

      J'aime

      1. Je te comprends, là j’ai fais ma maligne mais pour vraiment faire un classement, j’aurais été en pls aha Si j’ai le temps demain, je ferais un article sur ce thème qui m’inspire quand même pas mal. Franchement c’est chouette 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’adore le Gospel donc je suis en kiff total des musique des muses !

    Les paroles sont très intenses dans le monde qui est le mien on s’y retrouve un peu tous à un moment dans la vie quand on est mis à l’écart.

    Anastasia c’est un des rares dessins animé non Disney que j’adore ! Car il reprend la façon de raconter comme dans un Disney, et cette musique est magique !!

    Je ne savais pas est un super 1 et choix

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

