#TFDA13 Il était une fois …

Coucou les amis !

A l’heure où je publie cet article et peut-être aussi au moment où vous le lisez, je suis en train de passer la dernière épreuve de mon examen de BP cuisine et pas n’importe laquelle : La pratique ! Je suis stressée depuis plusieurs temps mais j’évite d’y penser ! Après ce jour, pendant deux mois je vais pouvoir me consacrer un peu mieux  mon blog car je ne serais plus qu’au travail ! Ce qui signifie que je serais de retour chez moi à 15h30. Et ceux jusqu’à ce que mon contrat se termine soit fin août. Ensuite je rentre dans le monde du travail ! Enfin bref, là n’est pas le soucis, je vous ferais un article dans quelques semaines pour vous dire quelque chose … Ahah ! C’est donc le moment pour nous d’aborder le thème du jour : Les scènes que j’aimerais vivre. Ca tombe bien ! Allons-y ! Un article qui va un peu être à fleur de peau xD

5- La résurrection (Frankenweenie)

Eh oui, malgré les apparences, c’est un Disney. La justification pour cette scène est simple : Qui n’a jamais rêvé de voir son petit animal de compagnie revenir à la vie ? Voilà. Pas besoin d’en dire plus !

4- La recette du bonheur (Le Livre de la Jungle)

La première fois que je parle de ce Disney que j’apprécie, il faut le dire, hey ! J’adore cette scène. Moi aussi je veux être une p’tite dam sauvage qui danse avec un ours sur le bonheur 😀 Bah oui ! Et je tiens juste à vous dire que je déteste les bananes mais qu’à chaque fois que je regarde cette scène, elles me donnent envie xD Ridicule non ? 

3- Le Bal (Cendrillon)

Et oui, on me découvre à fleur de peau et romantique ! J’adore cette scène. Elle qui rêve depuis longtemps de retrouver l’homme qu’elle aime … Haaaaan. J’aurai aimé être à sa place et vivre ce merveilleux moment, avec pleins de papillons dans le ventre ♥_♥

2- La montée vers l’Olympe (Hercule)

Oui c’est vrai on retrouve souvent les mêmes références dans mes TFDA, je sais ! Mais pour cet exemple, j’aurai aimé vivre la scène autant en étant Hercule que Mégara. Hercule parce que devenir un Dieu doit être magique ! De part son geste, son courage et la force de son amour, il devient quelqu’un d’admirable. J’aurai aimé être à sa place et rejoindre l’Olympe ! Quand à Mégara, revenir de chez les morts grâce à l’homme qu’elle aime et l’accompagner sur le Mont, wouah ! C’est comme accompagner quelqu’un que l’on aime de tout son cœur dans un moment heureux dont il se souviendra toute sa vie. MAGIQUE !

1- Découverte de la bibliothèque (La Belle et la Bête)

Pffff, elle est pas surprenante cette fille ! Vachement originale, elle parle toujours de la même chose ! Eh bah oui ! Mais haaaan, cette scène est celle que j’aimerais le plus vivre puisque mon rêve est d’avoir une immense bibliothèque ! Je me sens apaisée quand je suis entourée de livres. Et l’odeur des vieux bouquins, j’adore ! Elle a de la chance ma Belle d’avoir un si beau cadeau. Et je suis sûre que certaines des participantes vont aussi avoir choisies cette scène, n’est ce pas ;p ?

.

Et vous, quel est le moment dans un Disney que vous auriez aimé vivre ?

16 réflexions sur « #TFDA13 Il était une fois … »

  1. Je n’ai pas eu le temps de le faire cette scène mais clairement je suis complètement d’accord avec ton number 01 ! Je rêve d’avoir une immense bibliothèque pour y stocker tous mes livres! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je commence à connaitre tes gouts en matière de Disney et je ne suis plus étonnée de trouver la Belle et la Bête en première place. 🙂

    Je pense que tu ne seras pas étonnée de mes choix non plus quand mon top paraitra dimanche d’ailleurs, et on en aura un en commun, même si sous une autre forme. 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui. La Belle et la Bête c’est vraiment un Disney que me marque profondément. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais c’est comme ça ^^ On en a tous un qui nous marque plus particulièrement 🙂
      Hâte de voir le tien alors 🙂

      J'aime

  3. Salut Mady !
    Je viens de participer au jeu culinaire Régalades en cascades et je t’ai nominé pour créer à ton tour une recette cette fois ci sur le thème du chocolat (chanceuse !)
    J’ai hâte de découvrir la recette que tu vas choisir, tu trouveras plus d’informations sur mon blog ou sur la page FB du jeu : https://www.facebook.com/regaladesencascade
    N’hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions.
    A très vite & bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh tu es adorable ! Tu as de la chance du coup que mes exams soient terminés je vais pouvoir m’y consacrer comme il faut ! Je vais regarder de quoi il s’agit et je te tiens au courant =) Je comptais faire plus de recette sur mon blog donc ça compte bien =) Merci 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

