Coucou !

Qui dit « été » dit « salade de fruit » ! Et ça fait plusieurs temps que j’en ai marre de ne pas pouvoir en manger parce que je suis difficile ! Alors j’ai décidé de me faire ma propre salade de fruit frais avec des fruits que j’aime. Du coup elle se compose de pomme, poire et de fraise ! Miam ! Bien sûre, un petit sirop avec sinon ce n’est pas drôle ! Et le sirop fait parfois toute la différence. Je peux désormais me faire plaisir et me rafraîchir avec un bon petit dessert tout frais et bien diététique cet été ! Pas besoin de dépenser des fortunes ^^

Salade de fruits frais 
4 personnes

3 pommes golden
3 poires bien fermes
250 gr de fraises gariguettes

1 citron
2 cuillère à soupe de miel
40 gr de sucre
1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’arôme vanille.
10 feuilles de basilic
500 ml d’eau

img_20160608_214738 (1)

  • Pour commencer, réaliser votre sirop. Pour cela, mettez dans votre casserole : L’eau, le basilic, la gousse de vanille fendue en deux, le sucre, le miel et le jus d’un demi citron. Gardez l’autre moitié du citron pour les pommes.
  • Laissez bouillir 8 minutes. L’eau va devenir limite marron avec la vanille, ne vous en faites pas !
  • Une fois les minutes passées, prenez la gousse de vanille et enlevez les petits grains qui restent parfois toujours collés à la gousse. Faites le avec le dos d’un couteau et mettez les dans le sirop. Si vous aviez mis de l’arôme, pas de problème pour vous !
  • Passez la préparation au chinois et réserver 1 heure au congélateur pour bien la refroidir.
  • Pendant ce temps, épluchez vos pommes. Vous pouvez soit comme moi, lever des boules avec une cuillère parisienne ou choisir de couper en dès, quartier ou autre =) Mais pensez surtout à les citronner ! Sinon, elles vont noircir.
  • Faites de même avec vos poires sans les citronner.
  • Lavez et équeutez (= ôter les feuilles) vos fraises. Et coupez les à votre convenance.
  • Une fois tout cela fait et votre petit sirop refroidi, mélangez tout ensemble.
  • Laissez une petite heure au frigo pour que les fruits macèrent dans le sirop et ajoute un goût supplémentaire à votre merveilleuse salade de fruit faite avec amour !
  • CONSEIL IMPORTANT : La salade de fruit se conserve, grand maximum 2 jours, sinon vos fruits sont tout mous. Beurk !

Voilà les gourmets ! C’est tout pour moi. Une recette qui en apparence parait simple mais qui demande quelques petits tuyaux utiles auxquels on ne pense pas toujours. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Donnez moi un retour si vous testez 🙂

