Eau détox au thé vert à la menthe et basilic

Hey !

Comment allez vous ? Le soleil semble revenir et tout le monde a envie de prendre soin de sa santé ! Pour cela, je vais vous proposer aujourd’hui une recette d’eau Détox ! La nouvelle mode parait-il. Le concept est très simple : Une bouteille, 1 litre d’eau, du jus de citron et des ingrédients ! Mais les choses ne se font pas au hasard … C’est pour ça que je vous propose cette recette pour me lancer et vous lancer ! Je vous expliquerais après les vertus de tous ces ingrédients 🙂 Car ces eaux ont des bienfaits sur notre organisme bien sûre.

Eau détox thé vert à la menthe et basilic

1 litre d’eau
Le jus d’un citron
2 sachet de thé vert
Une vingtaine de feuilles de basilic ou 1 cuillère à soupe bombée de basilic sec
Une vingtaine de feuilles de menthe ou 1 cuillère à soupe bombée de menthe sèche
2 cuillère à soupe de miel (Facultatif)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Il vous suffit de tout mélanger dans votre bouteille =)
  • Les sachets de thé vont rester à la surface mais veillez en fermant la bouteille à coincer les ficelles avec le bouchon pour ne pas vous embêter à aller les chercher au fond de la bouteille au moment de l’ouverture !
  • Vous pouvez rajouter du miel si vous avez peur que ça manque de sucre. Pour ma part je l’ai fait et je préfère ainsi. À noter que je l’ai ajouté dès le début.
  • Avant de boire votre eau, je vous conseille de la filtrer/la passer au chinois pour ne pas vous retrouver avec des feuilles ou des petits morceaux de menthe et de basilic ^^ Autant boire avec plaisir.
  • Et le plus important, laissez macérer 12h minimum au frigo. L’idéal serait le soir pour le lendemain.
  • Après macération, filtrez votre préparation et rafraîchissez vous !
  • Mon avis : Le goût des ingrédients est subtil. C’est surtout l’effet sur l’organisme qui prime car la saveur n’est pas démentiel. Comme je l’ai dit elle est légère. Mais ça fait du bien parfois d’avoir un petit goût qui diffère de l’eau =)

Voilà vous avez tous les conseils ! Je vous explique maintenant pour les ingrédients. 

  • Sachez pour commencer que le jus de citron est présent quasiment dans toutes les eaux pour éviter l’oxydation des ingrédients de votre boisson. Ne le négligez donc pas!
  • Le thé vert : Il est utilisé pour son côté purgatif et antirouille (lol) de notre corps. Autrement dit, il va tout purifier dans votre petit système ! J’ai lu que c’était la star des boissons santé. Comme quoi ! Il favorise également la perte de poids et protège des caries. L’ingrédient far ! Attention tout de même à boire les boissons contenant du thé à distance de vos repas car il empêche l’absorption du fer … Ce serait con quand même !
  • Menthe et basilic : Ils permettent de prévenir les maladies de la vieillesse. Mais vous êtes jeunes alors no worries !

.

Voilà vous savez tout ! Si cette recette vous a plu et que vous en souhaitez d’autres, n’hésitez pas à me le dire ! Ce sera avec grand plaisir !

.

Bonne santé et à bientôt !

 

16 réflexions sur « Eau détox au thé vert à la menthe et basilic »

Laisser un commentaire

