Questionnaire Disney, juste pour le plaisir !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je retourne à Disneyland pour la dernière fois de l’année et je n’y retournerais pas avant longtemps je pense et comme j’ai envie de me faire plaisir et de vous faire plaisir, je vous propose un petit jeu tout mignon rien que pour la gaieté de le faire ! Et pour se faire, rien de tel qu’un questionnaire sur Disney 😀 Je me suis dis que c’était l’occasion de vous en proposer un ! Je sais que la plupart des personnes qui me suivent ici le font surtout pour mes articles Disney et mon TFDA =) Et ça me fait très plaisir ! Alors aujourd’hui c’est cadeau, je teste vos connaissances et je vous laisse vous amuser. Et comme ça à mon retour, je verrais si ça vous a plu ! J’espère que oui.

Afficher l'image d'origine
/!\ Par contre ne trichez pas sinon ce n’est pas drôle ^^ C’est juste pour jouer et bien commencer le weekend 🙂 /!\

.

  • Qui est le premier personnage crée par Walt Disney ?
    Afficher l'image d'origine
    .
  • Quel a été le premier long métrage Disney ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Quel est le premier Pixar ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Comment s’appelle l’animal de compagnie de Mickey ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Comment s’appelle le chat dans Pinocchio ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Comment se nomment les deux méchantes belles sœurs de Cendrillon ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Quel est le prénom de la tortue super cool qui aide Marin à retrouver Némo dans Némo ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Dans quelle région des Etats-Unis a ouvert le premier parc Disneyland ?
    Afficher l'image d'origine
    .
  • En quelle année a ouvert Disneyland Resort Paris ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Quel est le Disney qui a connu le plus gros succès de toute l’Histoire ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Comment s’appelle la maman de Berlioz, Marie et Toulouse dans les Aristochats ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Qui est le maître de Woody dans Toy Story ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Combien sont les Muses dans Hercule ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Quel est le rêve de Tiana dans La Princesse et le Grenouille ?
    Afficher l'image d'origine

    .
  • Comment se rencontrent Roger et Anita, les maîtres de Pongo et Perdita dans les 101 Dalmatiens ?
    Afficher l'image d'origine

 

Voilà les amis, 15 petites questions pour vous =) Si ce jeu vous plait, n’hésitez pas à me le dire et j’en referais ! J’ai essayé de ne pas poser des questions trop difficiles. Certaines doivent l’être mais pour d’autres, je suis sûre que vous allez trouver directement 😀

.

Est ce qu’on se dit à une prochaine fois ?
Ce jeu vous a-t-il plu ?

 

23 réflexions sur « Questionnaire Disney, juste pour le plaisir ! »

  1. 1. Oswald je dirais
    2. Blanche-Neige et les 7 Nains
    3. Toy Story
    4. Pluto
    5. Figaro
    6. Javotte et Anastasie
    7. Crush
    8. Californie
    9. 1992
    10. La Reine des Neiges non ?
    11. Duchesse
    12. Andy
    13. 5
    14. Ouvrir un restaurant
    15. J’en ai aucune idée

    Aimé par 1 personne

    1. Dommage pour la dernière réponse car tu avais tout bon ! Roger et Anita se rencontrent au parc grâce à Pongo qui cherche une femme à Roger ^^ Du coup, il voit Anita et il force son maître à l’emmener se promener au parc et ils se rencontrent comme ça ^^ Bien joué en tout cas !

      Aimé par 1 personne

  2. 1. Je dirais Mickey mais sous une autre apparence et je crois qu’il s’appelait Mortimer.
    2. Heu je dirais Blanche-Neige et les 7 nains.
    3. Toy Story
    4. Pluto
    5. Figaro
    6. Javotte et Anastasie
    7. Crush
    8. Je dirais la Floride
    9. 1991 ?
    10. Je pense à la Reine des Neiges
    11. Duchesse
    12. Andy
    13. 4 ou 5 lol
    14. Son rêve est d’ouvrir son propre restaurant.
    15. Ils se sont rencontrés dans un parc en allant promener leurs chiens.

    J’ai hâte de découvrir les bonnes réponses !

    J'aime

    1. 1- Le premier personnage est Oswald ^^ Walt Disney se l’est fait volé par une autre compagnie et quelques années après il a crée Mickey pendant l’un de ses trajets en train ^^
      8- Californie =)
      9- Presque ! C’est 1992€
      13- 5 muses =) Mais c’est vrai qu’on se dit souvent 4 🙂

      Bien joué en tout cas ! Car la première question était un peu piège ^^ J’en referais peut-être car ça a l’air d’avoir plu !

      J'aime

  3. 1. Mickey
    2. J’ai toujours crus que c’était Blanche neige, mais à la télé ils ont dis Pinocchio
    3. Toy Story
    4. Pluto
    5. Figaro, bien évidement, mon bébé se saurait appelé comme ça
    6. Je ne sais pas
    7. Je ne sais pas non plus
    8. Orlando je crois
    9. 1995 ? J’sais pas, d’après la pub, ça fait des années qu’il faite leur 20 ans donc bon aha
    10. Duchesse
    11. Andy
    12. 5 ou 6
    13. D’ouvrir un restaurant
    14. En allant promener leur chien, ils sont sont emmêler entre eux, un truc du genre

    Continues ce genre d’article, je trouve ça extra ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. 1- On croit souvent que c’est Mickey mais en réalité il s’agit de Oswald ^^ Walt Disney s’était fait volé son personnage par une compagnie. Ce n’est que quelques temps après qu’il a crée Mickey pendant l’un de ses trajets en train 🙂
      2- Oula ! C’était quoi cette émission oO Parce que tu avais raison c’est bien Blanche neige (1938). Pinocchio c’était 1946. Bizarre ce truc ! Il faut qu’ils se renseignent mieux –‘
      6- Jabotte et Anastacie
      7- Crush. Une attraction porte d’ailleurs ce nom à Disneyland 🙂
      8- En Californie et plus précisément à Anaheim =)
      9- Ils sont nuls à la télé ! lol ^^ C’est 1992 =) Je suis née la même année du coup je me souviens bien ^^ Mais cette question était pas facile.
      12- 5 oui ^^

      En tout cas bien joué car ce n’était pas très facile ! Je pense en refaire un car ça a l’air de vous avoir tous plu ! Ca me fait vraiment plaisir ^^

      J'aime

      1. Ah beh tu m’apprends quelque chose pour Oswald, je n’avais jamais entendu parler de cette histoire ! C’était au douze coups de midi, j’gueulais « BLANCHE NEIGE, C’EST TROP FACILE COMME QUESTION ! » et puis là j’entends « Pinocchio ! » mais what mdr en plus mon copain c’était foutu de ma gueule « alors ça s’dit aimer Disney et ça donne des réponses de merde ? gg » C’est beau l’amour aha En tout cas, je trouve ça vraiment ludique et c’est cool comme tout, je t’incite fortement à continuer ! Tes articles sont supers 🙂

        J'aime

  4. 1-Mickey pas encore tout à fait Mickey^^
    2-Blanche-Neige
    3-Toy Story
    4-Pluto
    5-Figaro
    6- Anastasie, qui porte la robe rose, mais l’autre je me rappelle jamais!
    7- je sais plus 😦
    8- Floride
    9- 1992
    10- la Reine des Neiges qui a détrôné le Roi Lion!
    11- Duchesse♥
    12- Andy
    13- 5?
    14- Tenir son restaurant
    15- Grâce à leurs chiens!

    J'aime

  5. 1. Je n’en ai aucune idée… J’aurais dit Mickey mais je ne suis pas sûre du tout…
    2. Blanche Neige sans hésiter !
    3. Alors là par contre… Je ne sais pas… J’aurais Toy Story parce que c’est le premier nom qui m’est venu à l’esprit.
    4. Pluto !
    5. Figaro !
    6. Javotte et… Je ne sais plus donc je vais dire Germaine
    7. Aucune fichue idée… On va dire un truc du genre Franck
    8. On va dire Californie, même si je ne suis pas sûre de moi…
    9. Il me semble que c’est dans les années 1980 parce que ma cousine est née la même année… On va dire un truc du genre 1989 parce qu’il me semble qu’elle est née cette année là…
    10. On va dire Le Roi Lion parce que c’est mon Disney préféré, haha
    11. Je n’ai jamais vu les Aristochats (honte à moi) donc on va dire Duchesse parce qu’il me semble avoir entendu ça une fois.
    12. Andy (c’est écrit sous la chaussure de Woody)
    13. Je n’ai jamais vu Hercule (honte à moi deuxième fois) mais on va dire 4 parce qu’il me semble qu’elles sont 4 dans l’Antiquité…
    14. Il me semble qu’il y a une histoire de restaurant (mais je n’ai jamais vu ce dessin animé donc on va dire honte à moi troisième fois)
    15. Ca je sais ! Ils se sont rencontrés dans un parc grâce à Pongo et Perdita qui les ont emmêlés dans les laisses.

    Voilà 🙂 J’ai dû être sacrément nulle x) Je me suis rendu compte que je ne connais pas grand chose à Disney… Mais ce n’est pas grave, j’ai hâte que tu nous refasses dans quiz comme ça ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. 1- C’est Oswald le tout premier personnage et qu’il s’est d’ailleurs fait voler par une compagnie 🙂 Mickey est arrivé juste ensuite. Il a été crée par Walt lors d’un de ses voyages en train ^^
      3- Oui c’est Toy Story bien joué ^^
      6- Javotte et Anastasie =) C’est déjà pas mal d’en avoir une sur les 2 !
      7- C’est Crush 😀 J’ai toujours retenu son nom car une attraction porte son nom à Disney =)
      8- Oui 😉
      9- 1992 🙂 L’année de ma naissance aussi ^^
      10- Non, hélas il a été détronné par la Reine des Neiges.
      13- Presque ! Elles sont 5 =)
      14- Oui c’est ça, son rêve est d’ouvrir son restaurant ^^ Je ne l’ai vu qu’une fois mais comme son rêve se réfère à mon métier j’ai retenu. Coup de bol !

      Je suis contente que ça te plaise. Comme je disais à d’autres, ça a l’air d’avoir plu alors j’en referais surement ^^

      J'aime

  6. 1. Mickey ? Mais il me semble qu’il avait un autre nom au début…
    2. Blanche-Neige et les 7 nains ?
    3. Toy Story ?
    4. Pluto !
    5. Je ne me souviens plus 😥 Je me souviens que le poisson s’appelle Cléo mais le nom du chat m’échappe…
    6. Javotte et Anastasie !
    7. Je ne sais plus du tout… Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir fait l’attraction hihihi
    8. En Floride, je suppose.
    9. Euuuuuh fin des années 80 – début des années 90 je dirais, à la louche…
    10. J’ai entendu quelque chose sur la Reine des Neiges qui serait le Disney qui aurait rapporté le plus d’argent à ce jour, mais je ne sais pas si c’est vraiment le sens de ta question !
    11. Duchesse
    12. Andy ?
    13. Cinq ! C’est géant, Hercule dans le vent…
    14. D’ouvrir son propre restaurant
    15. Pendant une balade au parc.

    Décidément, je fais une bien piètre fan de Disney hihihi 😉 Je vais vérifier mes réponses maintenant !

    Aimé par 1 personne

    1. 1- Effectivement Mickey avait un autre nom (Mortimer) mais Oswald était le premier =)
      5- D’ailleurs j’adore le prénom de Cléo ! Mais le petit chat c’est Figaro =)
      7- Crush =)
      8- Pas tout à fait, Californie =)
      9- Oui à peu près, c’est en 1992 ^^ Date de sortie d’Aladdin 🙂
      10- C’est bien ça =)

      Non c’est franchement pas mal hein ! Bien joué =)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

