Croque Normand

Boujou !

Belge d’origine mais Normande de naissance, aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer cette recette de croque-monsieur bien normand ! Chez nous, on trouve pas mal de produits régionaux délicieux : Camembert, Neufchâtel, cidre, pommes, beurre, crème etc … Je vous épargne la liste ! Et du coup, il était temps que je vous propose une recette avec des produits de chez moi ! Simple et efficace, cette recette ravira vos papilles !

Croque Normand
Pour 4 croques

8 tranches de pain de mie
2 tranches de jambon de dinde
1 pomme golden
1/3 de camembert
De la crème fraîche
Du poivre

img_20160618_191243

  • Coupez vos tranches de jambon de dinde en 2.
  • Coupez des petits morceaux de camembert.
  • Commencez par laver et éplucher votre pomme. Taillez là en petites lamelles.
  • Tartinez vos tranches de pain de mie de crème fraîche. Poivrez. Une seule tranche suffit, pas besoin de faire les deux.
  • Mettez vos tranches de dinde, vos morceaux de camembert et vos lamelles de pomme.
  • Refermez vos croques.
  • Cuisez les à l’appareil à croque et le tour est joué !

.

Alors, vous tentez ?

16 réflexions sur « Croque Normand »

    1. Oh merci ! C’est très gentil ! Tu verras c’est tout simple mais c’est sympa ^^ J’adore surtout quand le camembert coule au moment où tu le coupes ! Mais ça, le fromage coulant c’est mon péché mignon xD Merci en tout cas =) J’ai hâte d’avoir ton retour !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’avoue qu’en recette végétarienne je ne saurais par quoi te faire remplacer le jambon de dinde :s A vrai dire en ce moment les seules viandes que je mange c’est poulet et un peu de truc à base de jambon. Mais j’ai carrément du mal avec le bœuf en ce moment –‘ J’ai même été malade cette nuit après avoir mangé une bolo hier ! Comme quoi, ça me donne plus vraiment envie …

      Aimé par 1 personne

    1. Ah bah ça oui c’est bien normand comme il faut, effectivement ! Le problème c’est que je n’aime pas l’andouille de vire lol ^^
      Par contre, j’achète toujours du camembert au lait cru ^^ Toujours ! Sinon, ce n’est pas un vrai camembert pour moi ^^
      Merci en tout cas, ça me fait plaisir !

      J'aime

Laisser un commentaire

