Sauce Texas BBQ

Hey !

Sauce Texas BBQ ? Vous vous demandez surement pourquoi Texas BBQ et pas BBQ tout seul ? Eh bien c’est simple, c’est la même chose sauf qu’il y a de la bière en plus. Cool non ? Du coup, aujourd’hui on réalise deux recettes en une ^^ Vous allez voir, c’est très rapide ! Vous pourrez bien sûre décider de la faire classique ou comme moi, à la texane ! Je ne bois pas d’alcool mais dans ma nourriture : No problem !

Sauce Texas BBQ
Pour 750 gr

1 oignon
1 filet d’huile d’olive
80 gr Worcestershire sauce
90 gr de cassonade
80 gr de miel
1 pincée de piment de Cayenne
1 cuillère à soupe d’ail en poudre
20 cl de bière
Sel, poivre

IMG_20160612_163503.jpg

  • Je vous recommande d’ouvrir votre bière plusieurs heures avant pour que le gaz s’évacue. Sinon pas de soucis, je vous explique la suite dans quelques secondes.
  • Ciselez vos oignons très finement et faites les suer dans l’huile d’olive. Ils ne doivent pas colorer mais être fondants.
  • Rajoutez tous les ingrédients dans votre casserole avec les oignons. Si vous n’avez pas souhaité ouvrir votre bière à l’avance, rajoutez là dans votre casserole et écumez grossièrement, de temps en temps, les bulles qui reviendront à la surface. Ne vous en faite pas, à la fin il n’y en aura plus.
  • Faites mijoter au minimum 1h. 1 heure 30 étant l’idéal.
  • Et réservez au frais. Voilà c’est déjà fini !
  • Conservation : Au réfrigérateur pendant deux semaines environ. J’ai déjà lu 1 mois mais je ne veux pas vous rendre malade. Même si la mienne est au frigo depuis 1 mois et qu’elle est toujours bonne. Et étant donné le taux de sucre, je pense que c’est possible de faire plus mais je préfère être courte. De toute façon, vous le sentirez tout de suite !
  • Conseils d’utilisation : Vous pouvez vous en servir pour accompagner votre frites, faire des ribs, mariner vos viandes, … Les utilisations sont multiples !

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette sauce !

.

A très vite !

 

 

8 réflexions sur « Sauce Texas BBQ »

Laisser un commentaire

