Nouvelle vie, Nouveau Départ.

Comment allez vous ? Je vous l’avais dit, j’ai eu mon BP cuisine début juillet. Et en vous le disant, je vous annonçais aussi que j’avais 2/3 choses à vous conter ! Oui, rien à voir avec le blog (quoi que…) mais mon homme et moi repartons à zéro. C’est à dire ? Maintenant que mes études dans ma belle Normandie, là où j’ai toujours vécu, sont terminées, je migre vers une autre région : La Haute Savoie ! A environ 700km de ma ville natale et de mes racines. Tout près d’Annecy.
Afficher l'image d'origine

– Comment ça se fait ? Ayant eu une proposition de mutation et après une longue discussion, mon homme a accepté. J’étais plus partante que lui même si l’idée lui plaisait. J’avais l’impression qu’ici je n’avais pas d’avenir professionnel car je connaissais trop les entreprises de restauration du coin et que j’avais trop d’à priori. Parce que oui, entre apprenti, on se parle ! Alors ce n’est pas bien d’écouter les autres, c’est vrai, mais c’est difficile de se faire une autre idée par soi même. Bref.
Afficher l'image d'origine

– Comment je vis cette idée, ce changement ? En mode yoyo ! Un coup je suis super contente, un coup je me demande ce qu’on fout ! En réalité, au début où nous étions ensemble on s’était toujours dit que si on pouvait partir vivre en Savoie ou Bretagne on le ferait … Et l’occasion s’est présentée. Puis finalement, on avait laissé tomber la Savoie car le coup de la vie nous paraissait chère. On se laisse finalement embarquer dans l’aventure. Coup de chance du destin ? Peut-être. A mon avis, ce n’est pas par hasard que cette envie lointaine se concrétise aujourd’hui. Alors on fonce. Pour vous expliquer mon état d’esprit je vous explique ce qui me fait changer d’avis constamment ! en vous montrant ce qui va me manquer lol. Et sincèrement, ça me semble normal ^^ Vous comprendrez mieux comme ça je crois 🙂
Afficher l'image d'origine

Ce qui va me manquer le plus :

  • Ma famille

Eh oui … Ma famille c’est tout pour moi. Et même si on sera à 3×2 ou 5+1 ou 2+4 ou 12 / 2 … kilomètres les uns des autres et que je pars avec mon homme, qu’on y rejoint notre coupain, que mes deux gros loulous nous suivent (of course !!!) et que le bon air nous y attend, c’est dur. C’est un gros changement. J’espère au moins que l’on continuera à passer tous nos Noël ensemble, ça me tient à cœur ! Je ne me vois pas fêter ça sans eux … Impossible ! Et puis à la montagne c’est cool non ? C’est Papou qui est content de pouvoir profiter plus souvent de la montagne et de ses environs ! Quitter sa famille c’est difficile … Mes parents, mes grands-mères, mes frères … Et m’éloigner encore plus de ma sœur, mon neveu et ma nièce … Et continuer à ne plus les voir grandir … 😥 C’est la vie ! Le destin (?)
Afficher l'image d'origine

  • Ma Normandie

Parce qu’en Normandie il n’y a pas que des vaches. Il y a Rouen et sa rue du Gros Horloge. Mais aussi la rue Eau de Robec. Et ses bons restaurants … En Normandie, il y a plein de beaux paysages et de magnifiques villes ! Eh oui ma gueule, on a aussi : Etretat, Deauville, Trouville, Saint Malo (Eh oui c’est à nous !!), Lisieux et son Zoo, Cabourg, …Et j’en passe. Elle est riche ma Normandie hein ? Elle va me manquer … Vraiment … Mais la Haute Savoie est l’une des région que j’aime le plus en France ! Tout m’y plait (Surtout la bouffe ! lol). Maintenant, j’espère qu’y vivre aussi me plaira ! Même si je n’en doute pas.
Afficher l'image d'origine

  • Ma Super copine Aurélie et ses enfants.

Tu as pas d’autres amis qu’elle ou quoi ? Eh, oh on se calme ! Aurélie ça fait maintenant 4 ans que je la connais. Et il existe ce je ne sais quoi entre elle et moi. Ca a été un déchirement pour moi de lui dire que je partais. Et je ne me trompe pas en disant que ça en a été un pour elle aussi … Beaucoup trop dur. Elle est l’amie la plus à l’écoute et la plus géniale que je n’ai jamais eu. Ma deuxième grande soeur ! Et ça me fend vraiment le cœur de m’éloigner d’elle. Autant que pour ma famille. Du coup j’essaye un maximum de profiter d’elle et de mes monstres avant de partir. Aurélie, c’est mon essentielle ! (Ouuuh c’est beau !). Parce qu’il est aussi vrai qu’avoir des vrais amis c’est rare. Et mes deux crapouilloux vont me manquer aussi ! Ses enfants sont uniques et ils me donnent le sourire ! Mon Tristouille et son côté petit mec, brut, je cours partout, je suis Iron Man, Spider-man, … Qui a aussi oublié que je n’étais qu’une fille et qu’il avait beaucoup de force du haut de ses trois pommes. Qui a surtout la banane quand il me voit. Qui est mon amoureux. Ma petite bouille de monstre de crapouillou ! Et c’est pas moi le crapouillou, c’est toi Tristouille, ok ? ^^ Qui me dit qu’il m’aime quand je lui dis que non. Bref, je l’aime ce gosse ! Et ma petite princesse que j’ai vu 2 jours après sa naissance et que je vois grandir jour après jour, que j’ai vu marcher et qui commence à parler. L’amoureuse de mon homme. Qui a toujours la patate, qui est une vraie fille, aussi chouineuse que nous l’avons toutes étaient et ce serait tellement triste autrement. Ma petite chipie. Bref. Je les aime tous les 4 même 5 ! (Parce qu’on oublie pas le papa de la famille qui est quand même super cool ! Et le petit chat Larsen qui est trop adorable ! )
Les vrai(e)s ami(e)s

  • Le Terroir Normand et sa bonne bouffe !

Oui, oui les enfants ! Parce que chez nous il y a la pomme, le camembert, le neufchâtel, le poulet Vallée d’Auge, la tarte Normande, le beurre d’Isigny, la crème d’Isigny … Enfin tous les trucs bien, bien gras que mon corps adore et que ma Normandie m’apporte. Et même si en Haute Savoie, niveau terroir, on est pas mal aussi, bah c’est pas pareil ! Uhhhh, le mal du pays précoce m’envahit !
Afficher l'image d'origine

Ce que j’ai hâte de découvrir :

  • Le Lac d’Annecy et ses alentours.
  • Les restaurants ! Parce que oui je suis une putain de grosse bouffe et que je vais bien faire du repérage !
  • Noël à la montagne. En espérant que ma famille soit là !
  • Redémarrer une nouvelle vie et zapper les mauvais souvenirs.
  • Faire des nouvelles activités (parapente, wakeboard, …)

Ce qui va me faire drôle :

  • Tout recommencer à zéro.
  • Ne plus avoir ma famille près de moi.
  • Être loin des crapouilloux et Aurélie.
  • Ne plus avoir de repères.
  • Chercher des nouvelles bases.
  • Ne plus voir toutes ces personnes que j’ai connu et fréquentés jusqu’à présent … ! (Je générale car je ne vais pas faire une liste ^^ )

Ce que j’ai hâte de découvrir :

  • Le plus dur pour nous à l’heure d’aujourd’hui c’est de trouver un logement ! On se fait refouler partout car je n’ai pas encore commencé ni terminé ma période d’essai. Même si je suis en CDI ça ne leur convient pas … Je suis à bout !

Changer de vie, ce n’est pas facile. Ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère ni à la va vite. Car on est deux à partir et qu’on ne pourra compter que sur l’autre. Même si Micka est ma force et mon oxygène au quotidien, que l’on a vécu des trucs beaux mais aussi difficiles ensemble et qu’on est pas toujours à notre maximum niveau entente, aujourd’hui on devra se serrer les coudes et être encore plus souder qu’avant.

Lui, il est déjà là bas car sa mutation était mi-juillet ^^ Du coup, il cherche un appartement. Et je le rejoins le 8 août. Et oui, dans un peu plus d’une semaine ..

– Est ce que j’ai déjà trouvé du travail ? Oui j’ai déjà trouvé ! Je suis embauchée pour un CDI avec une période d’essai de 2 mois + 1 mois pour être Second de cuisine. Énorme coup de bol ! J’en suis ravie et à la fois toute déboussolée … Je me demande comment ça peut m’arriver, à moi ? Mais bon, tant mieux 😀

– Qu’est ce que ça change pour le blog ? Pas grand chose je crois. Je serais en coupure et du coup j’aurais le temps de faire mon blog soit le matin si je me lève tôt (mais ça m’étonnerait ! xD), soit pendant ma coupure de l’après midi, soit mes jours de congés =) Je pense que je serais moins présente mais pas tant que ça ! Mes TFDA et tout le tralala seront toujours là. De toute façon, je planifie toujours mes articles quand j’ai le temps. Pour vous dire, j’en ai jusqu’à fin août normalement ^^ Alors voilà ! Et de toute façon, sachez une chose, c’est que quoi qu’il arrive, je viens toujours récupérer ce que j’ai manqué quand je ne suis pas là quelques jours. Je regarde toujours le fil d’actualité quand je reviens ^^ Alors, même si je serais peut-être moins là, je vous suivrais toujours parce que je vous adore ! Je répondrais toujours à vos commentaires car vous êtes géniaux et que si vous prenez du temps pour moi, il est normal que je vous le rende. Je suis fan de vous car en créant mon blog, je n’aurai jamais cru qu’au bout de quelques mois j’arriverais à 90 abonnés. Pour certains c’est ridicule, pour moi c’est énorme. Et j’adore voir vos réactions à chacun de mes articles. Tout ce que vous me dites est constructif. Et vous avez toujours été sympa avec moi ! Bref, je vous aime quoi ! Et c’est pas du flan. Ca fait du bien de rencontrer des gens cool et sans prise de tête !

Sur ce, voilà tout ce que j’avais à vous dire. Tout ce changement dans ma vie mais qui n’en sera pas trop pour vous je l’espère !

Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons.

Bisous baveux. A très vite.

 

Publicités