Pâte à pizza maison

Ciao !

Come stai ? Mmm’h, l’Italie et ses superbes pizzas ! Juste pour l’info du jour, saviez vous que la pâte à pizza a été créée à Naples ? Non ? Oui ? Eh bah aujourd’hui, je vous propose ma recette de la pâte à pizza ! Made in France ^^ Elle est relativement simple et se mange sans concession ! Et puis un blog avec des recettes de cuisine sans celle d’une pizza, bah c’est pas un blog culinaire ! lol 🙂

Pâte à pizza
( 2 pâtons )

400 gr de farine
3 cl d’huile d’olive
2 pincée de sel
2 pincée de sucre
21cl d’eau tiède
1 sachet de levure boulangère

20160823_183445

  • Mettez votre levure boulangère dans un grand verre et ajoutez-y votre eau tiède. 
    /!\ Pas chaude ! Tiède ! 30°C serait presque parfait même ! Si l’eau est trop chaude elle tuerait votre levure …
  • Mélangez et laissez reposer.
  • Dans la cuve de votre batteur, placez-y la farine, l’huile d’olive, le sel et le sucre et mélangez légèrement.
  • Ajoutez y ensuite votre eau/levure et laissez pétrir la machine. Lorsque la boule est homogène et ne colle pas aux parois, alors vous avez réussi ! Winner ! 
  • Déposez ensuite votre pâte dans un saladier propre, recouvert d’un torchon humide.
  • Laissez reposer 1h voir même 2h dans un endroit chaud. L’idéal étant toute la nuit.
  • Voilà c’est prêt ! Plus qu’à étaler et à déguster.

20160823_183930

  • Astuce : Pour la cuisson, je préconise à 210°C. Je commence toujours par mettre ma plaque en bas du four pour cuire la pâte et ensuite je la remet au 2ème étage du haut pour finir de cuire mes ingrédients.
  • Idée : Vous pouvez ajouter des herbes dans votre pâte. Ça donne toujours un plus ^^ Ou même un peu de piment ! 

.

Bonne dégustation !
A quoi allez vous la manger votre pizza ? 😀

6 réflexions sur « Pâte à pizza maison »

  1. Je viens de voir votre recette. Elle est pas mal mais si je peux me permettre , personnellement, ayant appris à faire la pâte avec un patron italien, pas besoin de sucre dans la pâte. Sinon, il vaut mieux mettre un peu de farine avec la levure pour le petit levain. Et on peut mettre un sachet pour 1 kilo de farine. Ca marche très bien, et on a moins le goût de levure. La pâte à pizza se congèle très bien et lève facilement pendant la décongélation.
    Pour la cuisson, 230° ça saisit mieux la pâte et elle n’a pas le temps d’absorber l’humidité des ingrédients comme la sauce tomate.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

