Les 10 choses que j’aime le plus à Noël

Coucou !

Noël approche à grand pas et les articles sur cette fête fusent ! En tout cas, j’avais hâte d’être à cette période pour commencer à publier pleins de choses en rapport avec Christmas Time 😀 Je suis tellement amoureuse de cette fête que j’étais troooop pressée ! Et pour commencer, je choisis de vous montrer les 10 choses que j’aime le plus pendant cette période !

10 – Déballer les cadeaux !

Je le met à la dernière place, car oui j’adore ouvrir les cadeaux, mais ça signifie aussi que Noël se termine … Et ça, je n’aime pas du tout mais alors pas du tout ! J’aimerais que Noël dur toute l’année ! Même si on y perdrait goût c’est vrai =/

9 – Chercher des idées de cadeaux.

Ca me prend toujours énormément de temps, mais c’est bon signe ! Parfois ça m’agace mais dans le fond, j’aime bien me creuser la tête pour trouver des idées de cadeaux 😀

8 – Me blottir dans un plaid avec un chocolat chaud.

Eh oui, tout simplement ! S’il neige des jours comme ça, ce serait encore plus féérique ! J’adore les moments comme ça ♥_♥ Comme le plupart des gens en fait …

7 – Les marchés de Noël et leurs odeurs.

J’ai toujours très hâte que les marchés ouvrent … Même si ceux que j’ai vu en France je les trouve un peu triste … Ils ne sont pas très grands en plus en général ! Mais je verrais bien si sur Annecy il est chouette ! Et si on sent l’odeur du Vin chaud !

6 – L’ambiance « Merry Christmas ».

Parce que c’est simple, quand Noël approche tout le monde me semble plus apaisé. Et pourtant … Mais j’adore cette ambiance composée de : Magie, de dessins animées à la télé (même si ce sont toujours les mêmes), les téléfilms du père noël que je n’aime pas plus que ça mais qui sont signes de l’arrivée imminente de Noël, les sourires, la joie, etc … ! Enfin, tout va bien quoi 😀

5 – Me promener dans les rues décorées aux couleurs de Noël.

Même s’il fait froid, j’adore me balader dans la rue à cette époque de l’année pour regarder les décorations, aller sur les marchés de Noël (même si je préfère ceux d’Allemagne), voir les gens sourire un peu plus, les musiques de Noël qui résonnent dans mes oreilles, … J’adore quoi !

4 – Trouver des idées pour le repas de Noël !

Ca c’est comme les cadeaux, ça me prend toujours un temps fou à trouver le repas idéal ! En tout cas, cette année, avec maman on a déjà prévu de faire des biscuits pour mettre dans ma toute belle boîte à Biscuits de Noël de Mickey hihi ^^ Mais en général le plat est souvent une volaille car on est pas trop poissons chez nous.

3 – Acheter les cadeaux

Ca coûte de l’argent mais pour ceux que j’aime, je n’ai pas de limite ! Enfin un minimum … lol. Mais j’adore aller les acheter ! Je préféré y aller avec des amis mais cette année ça va être un peu compliqué comme je ne connais pas beaucoup de monde ^^

2 – Choisir le sapin

Je ne savais pas trop si je préférais choisir le sapin et tout ce qui s’en suit ou acheter les cadeaux mais c’est plus ou moins à égalité ! J’adore aller chercher le sapin en magasin. Déjà quand on rentre, ça sent carrément ! On sait directement que les sapins sont là. J’adore cette odeur. Et après, il faut le choisir ! Je les aime groooooos ! Et pas forcement géant. Surtout quand on est deux, ce n’est pas très utile ! ^^ Bah oui, il n’est pas très garni de cadeau lol. On achètera plus grand quand on aura des enfants :p

1 – Fêter Noël en famille

Rien de mieux. Ca me tient énormement à coeur d’être avec ma famille à Noël … Il n’y a rien de mieux au monde. C’est ça l’amour ♥

En Bref :

Je vous souhaite en tout cas une très belle fête, bon courage dans tous vos préparatifs, et prenez y du plaisir ! C’est une fois dans l’année alors régalez vous 😀

Publicités

11 réflexions sur « Les 10 choses que j’aime le plus à Noël »

  1. Coucou !
    J’aime aussi être dans mon plaid à prendre du thé pour ma part ou du vrai chocolat chaud ! les odeurs du marché de Noël j’aime pas du tout par contre le vin chaud (dans tout ceux où j’ai été) me donne la nausée, ça m’attriste parce que j’aime bien faire le marché de Noël! Sinon évidemment le fêter en famille et préparer les plats reste sans aucun doute mes moments préférés de cette période !
    Sympa le billet 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mince ! Je n’aime pas spécialement le vin chaud mais l’odeur oui ! Je suis une amoureuse de toutes les odeurs qui se rapportent à Noël ^^ Mais chacun ses gouts =) Tu dois aimer d’autres choses que je n’aime pas spécialement mais Noël reste magique !

      J'aime

      1. Oulala je me suis mal exprimée (je viens de relire le commentaire !!) Non j’adore les odeurs de Noël: la cannelle, les agrumes, les pains d’épices etc etc mais je n’aime pas l’odeur du vin chaud !
        C’est mieux dit comme ça 😀 Je suis une fan de Noël et de l’esprit de Noël 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s