Hello friends !

Il y a un an j’arrivais en Haute Savoie pour changer de vie. Année que je n’aurai jamais imaginé aussi changeante et bouleversante ! Et pourtant … Dieu sait à quel point j’ai été chamboulé par tous ces changements.

D’abord, mon premier vrai travail et d’ailleurs CDI ! J’ai été embauché dès le 9 août et aujourd’hui j’y suis encore. Même si ce n’a pas toujours été gagné. Alors qu’est ce que ça m’a apporté ce nouveau job ? Pas énormément de choses mais j’ai appris que j’étais capable de plus que je ne le pensais. J’ai un peu gagné confiance en moi de ce côté là et j’ai compris que je pouvais faire des choses par moi-même. Chose qui n’était pas le cas avant ! Aujord’hui, j’aspire à plus. Évoluer dans mon poste, dans mes compétences, je sais ce que je veux faire dans ce métier et ce qui me motive à continuer dans la cuisine, dans ma passion.

Ensuite, je me suis séparée de l’homme avec qui j’étais depuis 6 ans et demi. On va me dire : Mais pourquoi tu te permets de raconter ça ici ? Premièrement JE ME PERMET parce que c’est mon blog, que je suis blanche avec vous et que ça me fait du bien ! En bref, on a choisi ensemble de faire ce changement de vie, j’espérais beaucoup que tout aller fonctionner tout comme lui d’ailleurs mais tout s’est vite enchainé. J’ai rapidement ouvert les yeux sur mes sentiments envers lui. Que je me battais depuis un certain temps pour que ça fonctionne mais que mon cœur n’était peut-être plus là. Ça m’a fait mal pour lui, parce que vous savez dans ces cas là, on a l’impression de lui avoir gâché sa vie, de l’avoir fait partir de nos racines et au final il se retrouve seul. Je culpabilise pour pleins de choses MAIS …

De mon côté, j’ai rencontré quelqu’un de formidable. On va aussi me dire : Tu as pas perdu ton temps … Mais je m’en fou ! La vie est trop courte pour perdre du temps et pour penser aux jugements des autres. Ni mon entourage, ni mon ancien ami ne m’ont jugé pour ça donc personne d’autre n’a à se le permettre. En bref, s’il passe un jour par là, je veux le remercier d’avoir accepté la situation, d’apprendre petit à petit à me faire confiance, de m’ouvrir son cœur, de franchir des pas avec moi, de grandir à mes côtés (selon ses dires), de croire en moi, d’accepter mes chats, de m’avoir ouvert sa porte, de m’aimer comme je suis, d’être patient avec moi, d’avoir des projets avec moi …

Niveau logement, j’ai déménagé 3 fois. La première fois donc avec mon ancien ami, je me suis ensuite retrouvée avec mes deux gros bébé chez N. dans son petit studio et aujourd’hui dans une petite maison divisé en deux appartements où nous avons deux chambres pour pouvoir accueillir sa famille et la mienne. Tout est donc top et pour mes chats aussi ! Plus d’espaces pour nous tous. Et jardin pour les BBQ ahah ! Quand même …

Au niveau de moi même, je le savais mais je réalise à quel point Aurélie et les petits me sont importants. L’amie, la meilleure que je n’ai jamais eu. Que j’ai pu revoir en mai. Je me rend compte que je suis plus forte que je le pensais. Oui, parce que ma famille me manque beaucoup mais j’arrive à survivre ! J’ai, chaque fois, l’impression que la dernière fois qu’ils sont partis était il y a quelques jours. Je ne me croyais pas si solide. Je me suis aussi rendu compte que j’étais beaucoup plus sensible que je ne le pensais ! Alors, est ce que c’est l’éloignement qui fait ça, mais j’ai envie de chi*ler pour des conneries à chaque fois. J’étais toujours été un peu sensible mais maintenant plus qu’avant. Et ca m’énerve xD J’ai pas envie de devenir une fontaine ahah ! Mais bon. J’ai aussi appris que je pouvais avoir plus de caractères que je le pensais et que je n’avais pas à avoir peur de dire ce que je pensais !

Bilan : J’ai appris beaucoup sur moi, j’ai mûri, je découvre la vie adulte, j’accepte le changement et je découvre petit à petit celle que je suis !

J’ai envie de vous dire : que la vie est pleine de surprises, que rien n’est jamais acquis, qu’il faut se battre tous les jours pour avoir ce que l’on veut, pour être ce que l’on veut, savoir ce que l’on veut, pour vivre ! N’oubliez pas que votre vie vous appartient et qu’il faut parfois faire des choix qui peuvent être difficiles et qui changeront votre vie mais ce n’est jamais négatif.

Et n’oubliez pas : Dans la vie, il faut faire des concessions. Moi, j’ai choisi de faire la concession de ne pas en faire.
Faites comme moi ! Ahah.

So much love.

