Mon Premier Trimestre de grossesse

Salut les blogueurs !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article tout en douceur (ou presque) et pour vous annoncer, vous l’avez compris, ma grossesse. Raison pour laquelle j’ai un peu plus de temps pour m’occuper de nouveau de mon blog. Dans cet article, je vais tout vous dire ! Et surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas une minute. Je répondrais le plus franchement possible. Bon lecture les petits loups !

pregnancy feels GIF

Qui ? Où ? Quand ? Comment ?

Bien sûre, il a fallu que j’apprenne la nouvelle. Donc ça a bien commencé quelque part.
Honnêtement, j’ai été très surprise quand je l’ai appris. Ce qui m’a fait me poser la question, c’est que mes règles n’arrivaient pas ! En général, quelques jours avant j’ai le bas du dos qui me tire un peu. Et là, quand c’est arrivé, les coquines ne sont pas arrivées. J’ai trouvé ça bizarre mais je ne me suis pas posée plus de questions ça. Pour moi ce n’était pas possible. En plus de ça, j’avais les seins un peu plus gros, des petites pertes et ma Maine coon n’arrêtait pas de vouloir se poser sur mon ventre. Pour moi, il est clair qu’elle me faisait passer le message. Bref, vu que mes ragnagnas n’arrivaient toujours pas, je me suis dit « on va faire le test au cas où ». Bien sûre, mon homme était au courant. Ni une ni deux j’ai filé à la pharmacie et j’ai attendu un peu pour le faire. J’y ai été l’après midi et j’ai fais le test avant manger. J’ai lu la notice pour être sure du temps à attendre etc … Et hop on y va. Directement, il s’est mis au positif. Mais non, dans le déni totale je me suis dit « J’attend les 5 minutes et je retournerais voir. ». Je suis donc descendue puis remontée voir et là, toujours positif. Je n’y croyais pas. Je suis restée au moins 5 bonnes minutes, surprise et en espérant que le chéri monte voir mais non. Etant donné que le Babynou n’était pas « prévu », j’appréhendais beaucoup la réaction de mon homme. J’ai fini par descendre et il m’a regardé « Alors ? », « Bah oui c’est bon … ». Un grand sourire s’est glissé sur son visage. La question s’est posé de ce qu’on faisait mais la réponse était déjà toute vue : Bien sure qu’on le garde ce petit bout de bonheur ! Et le lendemain, histoire d’être sure à 100%, j’ai été faire la prise de sang pour confirmer. Réponse dans la journée validée. Waw je vais avoir un bébé. Ah oui, je l’ai su début octobre à peu près. J’avoue ne pas avoir retenu la date. J’ai été tellement abasourdie que j’ai mis beaucoup de temps à réaliser. Mais je vous en parle après !

Mon ressenti, mon vécu de 1er trimestre et le déroulement

Comment j’ai pris la nouvelle ? Très surprise dans un premier temps. Ça ne faisait pas encore un an (quelques jours après) avec mon homme, que du coup, il était clair qu’on en voulait un jour mais pas tout de suite quoi. Pour moi, qui suis de nature à tout planifier, je me suis retrouvée « prise par surprise ». Et quelle belle surprise. Je ne vais pas mentir, je suis à la fin de mon premier trimestre et j’ai à peine réalisé, que oui, j’allais avoir un bébé. J’ai même encore un peu de mal à me dire que « Je vais être maman. ». Mais tout ça n’entrave en rien ce bonheur. J’ai hâte de savoir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, de le voir, de vivre avec et de partager pleins de moments d’amour, de joies, de bonheur, tout ! J’attend impatiemment.
Il est aussi vraie que j’ai quelques angoisses. Attendre la première écho’, c’est long ! Il m’est arrivée de passer des longues journées à me demander « il va bien ? ». Oui, parfois je m’inquiète beaucoup. Mais j’essaye de rester positive même si ce n’est pas tous les jours facile.
Cependant, nous avons quand même fait une première écho pour me rassurer. J’avais besoin de savoir s’il était bien là, s’il poussait normalement, que son petit cœur batte et aussi de savoir s’il était à la bonne place. Ça a été très rapide mais ça m’a fait beaucoup de bien car tout était normal et bien comme il faut ! Ouf. J’ai tellement hâte d’être à la prochaine … C’est aussi là que j’ai appris que la conception avait eu lieu à peu près deux jours après mon anniversaire. Un beau cadeau mystère la vie =) Et que sa naissance était estimée à peu près au 12 juin. Bonheur.

my love hearts GIF by Motiongarten

Mes symptômes

Oui je dis mes symptômes car tout le monde n’a pas les mêmes et tout le monde n’en a simplement pas pendant son 1er trimestre (bande de petites veinardes).
Autant vous dire, que pour ma part, ça a été très dur !

  • Les nausées et vomissements

Oh Dieu … Moi qui déteste vomir, j’ai été servie. Autant vous dire que maintenant je suis rodée. Désolé mais j’ai dis que je vous dirais tout … Alors passez soit au prochain sous titre ou continuez ^^ Je disais donc, j’ai horreur de ça. Parfois, le simple fait de boire me faisait tout ressortir. Je ne savais plus quoi faire. Car quoi que je fasse, il y a une période où garder quelque chose dans mon estomac était impossible. Mais je crois quand même, que ce qui reste le pire, pour moi, c’est d’avoir envie, mais que ça ne sorte pas ! Tu passes des heures à agoniser. Et rien. A l’heure d’aujourd’hui, j’ai toujours un peu la nausée mais rien de difficile à supporter comparé au début.

  • La fatigue et les insomnies

« Je suis trop fatiguée ! ». Déjà, je dormais très mal ! Je m’étais un temps fou parfois (et encore maintenant) à m’endormir mais en plus, je me réveillée un nombre incalculable de fois dans la nuit. A cause des angoisses, des nausées, etc … Et j’avais donc, bien sure, tout le temps envie de dormir. Mais même les siestes, je n’arrivais pas forcement à en faire. Je ne savais plus quoi faire. C’était un calvaire.

  • Le manque d’énergie et les palpitations

Qui dit fatigue, dit manque d’énergie. Et je ne vais pas exagérer en vous disant ça mais il m’était impossible de rester 5 minutes debout sans être essoufflée ou avoir le cœur qui battait à 1000. Je m’étais même en condition pour aller aux toilettes tellement … Prendre une douche c’était dur ! Monter me coucher c’était dur ! Aller chercher de l’eau c’était dur ! Nourrir les chats c’était dur ! Tout. Heureusement mon chéri me faisait à manger. Il a été très présent. Même si ça a été dur aussi pour lui de cumuler le travail et tout ce qu’il y avait à faire à la maison. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai été quasiment un mois et demi en arrêt car je ne pouvais pas bosser. La cuisine n’est pas forcement simple en temps normal mais vu ma situation, là ce n’était pas possible. On verra d’ailleurs comment ça se passe pour la suite mais je ne pense pas réussir à tenir jusqu’au bout. 

  • Les pertes

Je vais pas développer mais pour celles qui se demandent ; Oui, ça peut aussi faire parti du GAME !

  • Les humeurs extrêmes et les pleurs

Je m’explique. Tout ce que je ressentais était dans le « trop ». J’étais trop triste, trop angoissée, trop joyeuse, trop envie de quelque chose, trop énervée, trop tout ! Aucun juste milieu. Tous mes sentiments étaient exacerbés. Aujourd’hui ça va. Même si j’avoue que j’ai beaucoup de mal à apprécier voir du monde ces derniers. Parce que leur négativité (on l’est tous) me nuit beaucoup trop. Je n’ai pas les épaules pour gérer les mauvaises humeurs, propos des gens. Je ne peux pas. Je suis donc bien tranquille toute seule. Je ne supporte pas du tout les remarques ces derniers temps même si elles ne sont pas toujours méchantes. C’est comme ça. Ah oui, que je n’oublie pas les pleurs aussi ! Je ne pleure pas tout le temps mais je suis hyper sensible ! Et quand je pleure, les raisons sont tellement absurdes des fois. Qu’en y repensant ça me fait bien sourire.

  • Pas de libido

Même pas besoin de développer hein …

  • Les remontées acides

Ca n’a pas duré longtemps pour ma part mais qu’est ce que ça peut être désagréable ! Je passais parfois des nuits à me réveiller tellement j’avais mal. Je me demandais même si je brûlais pas de l’intérieur tellement …

Voilà pour mon cas. Alors certains ont peut-être eu ses symptômes, d’autres peut-être pas ou en ont eu d’autres mais chacune est différente. Ça ne passe pas à l’identique pour personne ! Et chaque grossesse est différente. Mais surtout, restez positif. Même si parfois c’est long, n’oubliez pas, ce n’est que temporaire ! Tout va s’arranger !

excited walt disney pictures GIF by Disney

Ces phrases agaçantes ou non que vous allez entendre au moins une fois !

Oui, oui, oui, il y a ces phrases et ces questions typiques que l’on vous dit quand vous annoncez votre grossesse. Certaines m’agacent et d’autres pas forcement. Mais préparez vous à les entendre au moins une fois … Au moins … Je vous dresse un petit listing pour vous y préparez ou pour certaines vous les remémorez avec joie … ou non ! lol

  • Tu es / vous êtes content(e)s? (Bah non ducon puisque je le garde … Désolé mais j’ai eu en horreur cette phrase parfois. Même si elle part d’un bon sentiment).
  • C’est vrai ?
  • Vous allez le garder ? (Bah je te le dirais pas sinon !)
  • Ca se voit pas … // Bah il est où ? (On est au début sinon …)
  • Vous voulez une fille ou un garçon. (On a pas encore tourné la roue dsl … ! )
  • C’était prévu ?
  • Vous allez y arriver ?
  • C’est pas trop dur ?
  • Vous allez l’appeler comment ?
  • Tu vas allaiter ?
  • Il faut plus que tu travailles !
  • Ça fait combien de temps ?
  • Ça se trouve c’est des jumeaux ! (Ohohoh !! Molo … )

BILAN :

Je vous ai énoncé beaucoup de négatif mais il y a aussi beaucoup de positif ! Rassurez vous, même si pour moi ça a été long de me rendre compte et encore un peu aujourd’hui. Que j’ai aussi été beaucoup « malade » et que ça va mieux de jour en jour, c’est énormément de bonheur. Parce qu’il s’agit d’un enfant de l’amour, que ça me remplit de joies de voir mon homme sourire quand je lui montre mon ventre qui pousse doucement mais surement, quand il voit que je vais mieux, quand on parle du petit, tout ca … Je vous souhaite à vous tous, en tout cas, pour celles qui sont enceintes, qui le seront ou l’ont été ou pour ceux qui tout simplement lisent cet article beaucoup de bonheur avec vos enfants ou dans votre vie. Car elle est belle et pleine de surprise !

Love

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s